3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master HAF XB. Les experts notent Cooler Master HAF XB 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master HAF XB et d'autres Boitier Cooler Master.
De par sa conception interne, le HAF XB ne ressemble à aucun des boitiers que nous avons vus ou testés à ce jour. Ses deux niveaux permettent d’installer les composants dédiés au stockage ainsi que l’alimentation dans la partie inférieure, tandis que la carte mère et les autres composants viennent se loger dans la partie supérieure pour profiter d’un flux d’air traversant, libre d’obstructions. Suivant la version (il en existe une avec une grille de type mesh comme ci-dessous et une autre avec une vitre), il est possible d’expulser encore plus d’air chaud par le sommet du boitier. D’emblée, on voit très bien dans quelle mesure le HAF XB pourrait s’ajouter à un banc de test comme le nôtre. Le format pourrait laisser penser que l’installation d’une configuration est ardue, mais on y travaille en fait assez facilement du fait que le panneau supérieur et les portes latérales sont amovibles. Voilà donc un argument de plus pour en faire la base d’une configuration ouverte. Par ailleurs, sa stabilité et le positionnement à plat de la carte mère en font un bon candidat pour l’overclocking extrême à l’azote liquide.
Avec l'arrivée du HAF-XB, la série High Air Flow de Cooler Master s'agrandit. Et si le nouveau venu ne surprend pas par son look industriel et ses attributs bruts et massifs, c'est par son format qu'il surprend et se distingue de ses pairs et de la concurrence. Cooler Master s'aventure sur un sentier que très peu sont prêts à emprunter. À mi-chemin entre le gros boitier desktop et la table de bench, le HAF-XB offre beaucoup d'avantages en terme d'intégration, malgré un gabarit difficile à intégrer. Alors cette solution est-elle judicieuse ? Le HAF-XB est un boitier ATX Desktop volumineux. L'engin fait 442mm de largeur, 423mm de profondeur et seulement 330mm de hauteur. La façade jouit d'une ventilation omniprésente avec, sur sa moitié supérieure, une large ouverture en mesh qui dissimule deux ventilateurs de 120mm. Au centre, se trouve le front panel réduit à son plus simple appareil : 2 USB 3.0, les I/O Audio, une LED d'activité et les boutons de mise sous tension et Reset. Et juste en dessous nous trouvons à droite deux racks hot-swap pour HDD 3.5" compatibles 2.5" et deux baies 5.25" sur la gauche cette fois. Les côtés sont fermés par des panneaux munis d'aérations et de poignées qui facilitent le transport.
Cooler Master décline ces boitiers de la gamme HAF depuis maintenant quelques temps et le succès a toujours été au rendez vous, grâce à des boitiers bien pensés et bien placés en termes de tarifs. Avec le tout nouveau HAF-XB que nous testons ce jour, la marque nous propose quelque chose de tout nouveau, avec un concept qui mélange boitier et table de bench. A découvrir de suite. C'est donc un nouveau HAF qui nous intéresse ce jour, le XB. Un boitier qui est très loin des standards de Cooler Master, car ce dernier propose une conception réellement différente des autres réalisations de la marque. En effet, ce dernier est une sorte de boitier à étage, ou alors une sorte de table de benchs fermée, à moins que ce ne soit un petit peu des deux. Découvrons ses spécifications techniques : La marque ne lésine pas sur la qualité de l'emballage, comme toujours, avec des bonnes protections en interne. Au niveau du bundle, on a tout le nécessaire, avec : notice, visserie, HP de CM et colliers. Le HAF XB est un boitier au format ATX qui mesure 442 x 330 x 423mm pour un poids de 8.2 kg. Il est donc beaucoup plus large que la moyenne, mais sa hauteur est assez restreinte, tout comme sa profondeur.