BitFenix Shinobi XL

BitFenix Shinobi XL

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du BitFenix Shinobi XL. Les experts notent BitFenix Shinobi XL 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BitFenix Shinobi XL et d'autres Boitier BitFenix.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BitFenix Shinobi XL ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BitFenix Shinobi XL ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BitFenix Shinobi XL

59Hardware

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Boîtier Bitfenix Shinobi XL

Bitfenix, constructeur qui se hisse peu à peu au niveau des plus grands, nous gratifie cette semaine d'un boîtier de taille plus que respectable (d'où le XL ...), évolution de son Shinobi, boîtier au format moyen-tour, succès que son fabricant espère très certainement renouveler ici. Disposant de qualités et de caractéristiques pour le moins alléchantes sur le papier, le Shinobi XL sera-t'il à la hauteur des espoirs placés en lui ? C'est ce que nous nous proposons de vérifier, au cours d'un test en bonne et due forme, au cours duquel seront, entre autres, mis à l'épreuve sa propension à étouffer les nuisances sonores ainsi que sa capacité à évacuer la chaleur produite par les composants internes en fonctionnement. Le Shinobi XL est un boîtier au format grand-tour (245x570x557 mm), autrement dit un boîtier de taille imposante, sensiblement plus large que bon nombre de ses concurrents. Intégralement noir, il est à la fois composé de PVC (« Soft Touch ») et d’acier. Il dispose notamment d’une façade avant détachable, sur laquelle on retrouve les cinq caches avant pour les baies 5.25 pouces, ainsi que deux fins interstices grillagés, d’une largeur d’un centimètre, s’étalant sur toute la hauteur de la façade, pour une meilleure aération.

Modding.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Test BITFENIX Shinobi XL

Alors que nous avions été parmi les premiers à annoncer et à nous ravir de la naissance d’une nouvelle marque dans le domaine du boîtier et de l’accessoire PC – BITFENIX – nous n’avions, par contre, toujours pas eu l’occasion de tester un quelconque produit en provenance de ladite marque. Voilà chose faite, puisque c’est avec plaisir que nous allons vous présenter un des fleurons de cette jeune entreprise, à savoir le boîtier BITFENIX SHINOBI XL. Nous n’irons pas par 4 chemins, nous avons d’abord lâché un « WAOOOW » admiratif lors du déballage et la suite n’a été que bonnes impressions sur bonnes impressions. Mais trêve de bavardage et place au test. Le carton d’emballage est proportionnel à la taille du boîtier, le « C’EST QUOI CA ! » de Madame Alonzo lorsqu’elle l’a aperçu m’a rapidement motivé pour le dégager du salon en direction de l’atelier… Le bundle est très complet et contient largement plus de visserie qu’il n’en faut. Les bons points – toutes les vis sont noires, jusqu’aux entretoises pour fixer la carte-mère. On trouve 10 serre-câbles, noirs également, 5 range-câbles autocollants et noirs, le hp (que l’on n’installe jamais…) et une doc complète mais en anglais.

Pc-Overware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Test Bitfenix Shinobi XL

Il y a quelques mois, nous avions testé le Bitfenix Shinobi, le petit frère du Shinobi XL que nous venons de recevoir. Pour rappel, le Shinobi premier du nom s'en était sorti avec une médaille d'argent, cause du manque de l'USB 3.0 ainsi que de ses pieds fixer soi-même. Bitfenix a-t-il revu ces petits "défauts" ? C'est ce que nous allons vérifier dans ces prochaines pages. De plus, quel est l'intérêt d'agrandir un boîtier, sans y apporter aucune autre modification ? Si vous le désirez, je vous invite à relire le test réalisé sur le Shinobi avant de passer au Shinobi XL. Mais avant tout, je tiens à remercier Caseking pour le sample fourni. Assez élégant/sobre, on retrouve un Shinobi XL comme son petit frère : formes anguleuses, avec un châssis ainsi que ses portes en acier, un habillage en plastique et pèse +/- 12,6 Kg pour 570 x 245 x 557 mm. Il garde aussi un "Soft Touch", ce qui reste toujours agréable au toucher, à défaut du plastique brut... On retrouve à l'avant 5 baies 5,25" ainsi que sa ligne en mesh lui donnant un look assez particulier, sans oublier le logo de la marque. Les panneaux latéraux sont on ne peut plus basique, ils sont identiques.

LaRuche

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

8.2/10

Test : Bitfenix Shinobi XL

Avec cette version XL du Shinobi, Bitfenix tente une montée en gamme et passe sur la tranche de prix supérieure. Cela se ressent-il avec ce grand boîtier acier plutôt haut-de-gamme ? Le dernier boîtier Bitfenix a être passé entre nos mains était le Colossus, il y a un an. Avec son look inhabituel (nous intitulions notre article « Ôde à Jacky PC »...), il ne laissait personne indifférent et si beaucoup le trouvaient moche, nous avions déjà constaté des efforts dans sa conception. Beaucoup plus passe-partout, mais pas moins travaillé, le Shinobi a fini d'installer Bitfenix parmi les constructeurs de boîtiers qui comptent. Un best-seller qui appelait une version XL, pour les amateurs de montage PC souhaitant disposer d'un maximum de place. Bitefenix a entendu cet appel et propose avec le Shinobi XL un boîtier sobre, bien fini et grand, bien ventilé et facile à monter. Vous l'avez compris, c'est un bon boîtier, ne le cachons pas plus longtemps.Cette fois-ci, Bitfenix s'adresse donc plus particulièrement aux consommateurs exigeants. A ce titre, le bundle est complet.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test boitier BitFenix Shinobi XL

Avec le Shinobi, BitFenix avait fait une entrée remarquée sur le marché de l'entrée de gamme, grâce à un produit qui présentait bien et qui proposait l'essentiel pour une somme adéquate. Aujourd'hui, dans cette nouvelle déclinaison XL, le Shinobi veut justement en proposer "plus que plus", afin de séduire un public des plus exigeants. Y parviendra-t-il ? Réponse dans ce nouvel article. Le Shinobi n'est pas un inconnu à la Ferme, puisqu'il a déjà été testé ici même. Aujourd'hui, c'est son petit frère, qui est pourtant bien plus grand, qui va passer sous nos mains expertes, afin de déterminer si ce dernier vaut la peine d'être acheté. Le carton est couleur carton, avec des protections en polystyrène. Coté bundle, c'est super complet, avec : notice, visserie, adaptateur 5.25 vers 3.5", colliers, BIP de CM et passe-câbles à coller. Si le premier Shinobi du nom était un moyen tour assez classique, cette deuxième version dite XL se veut bien plus imposante. Avec ses 570 x 245 x 557 mm, clairement nous sommes face à un gros bébé en XL-ATX, mais le poids reste raisonnable pour une base acier avec 12.6 kg.