2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BitFenix Raider. Les experts notent BitFenix Raider 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BitFenix Raider et d'autres Boitier BitFenix.
Bon, au niveau du carton c'est du éco, un carton de style recyclé avec quelques indications sur le boîtier, c'est bien, on pense à l'environnement chez Bitfenix. Une fois déballé, c'est dans du polystyrène qu'on le retrouve, puis emballé dans un grand sachet plastique. On retrouve donc une tour mesurant 210 * 500 * 493 mm, qui est donc au format "moyen tour", et qui prend les formats Mini-ITX, mATX et ATX. En façade, on retrouve 4 ports USB 3.0 ainsi que la traditionnelle connectique HD Audio. Petite touche d'originalité, les boutons Power/Reset sont situés sur le top du boîtier, juste en dessous des LEDS d'activité et du petit potentiomètre afin de gérer la ventilation des ventilateurs inclus. De plus il y a un revêtement Sotf Touch sur les côtés latéraux du boîtier, ce qui laisse une sensation agréable au toucher ... On reconnaît Bitfenix ;) A l'arrière, c'est comme partout ailleurs, donc un bloc d'alimentation qui sera situé dans le bas, les 7 slots d'extensions munis d'équerres en Mesh ainsi que les passes tuyaux pour un éventuel watercooling.
Le Raider est un boitier au format moyen tour. Sous un air passe-partout, il affiche une connectique riche, compatible USB 3.0, un penchant affirmé pour le refroidissement et un beau niveau de finition.Bitfénix est un « jeune » acteur dans le monde des tours. Son arrivée se fait remarquer par une politique tarifaire agressive poussant la concurrence à revoir parfois à la hausse leur offre. Le Raider ne déroge pas à la règle avec un équipement très complet sur le papier pour un tarif « moyen gamme ».Cependant la richesse, aussi importante soit-elle, ne fait pas la grandeur, encore faut-il qu’elle soit utilisée à bon escient. Nous allons donc mettre à l’épreuve cette référence afin de connaître ses atouts mais également ses faiblesses. Une pensée pour l’environnement prend la forme d’un emballage recyclable et d’une documentation sur papier recyclé. Le boitier est blotti entre deux protections en polystyrène. Sa robe est de plus protégée par un sachet plastique. Bitfénix n’a pas cherché l’originalité avec une couleur noire classique. La conception du boitier repose sur un châssis rectangulaire classique où une façade avant et un panneau du haut viennent se « clipser ».