2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BitFenix Prodigy M. Les experts notent BitFenix Prodigy M 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BitFenix Prodigy M et d'autres Boitier BitFenix.
Nous attaquons aujourd'hui une série de tests de boîtiers µATX et c'est BitFenix qui, en plus de faire son entrée pour la première fois au Comptoir, ouvrira le bal avec une déclinaison de l'un de ses modèles phare : Le Prodigy M. Si de prime abord rien ne le différencie du Prodigy 1er du nom, destiné, lui, à accueillir des configurations au format Mini-ITX, un coup d'oeil à l'intérieur vous permettra de vous rendre compte du chamboulement. Les cages amovibles sont abandonnées pour gagner de la place et la carte mère reprend une position presque conventionnelle. Cette déclinaison sera-t-elle à la hauteur, sinon meilleure que la précédente version ? Trêve de blabla, pour trouver la réponse faisons donc le tour du propriétaire avant de faire chauffer le bestiau. Sur le design extérieur sophistiqué du Prodigy M, il n'y a pas trop de changement. Les poignées en FlexFibre sont toujours présentes et ont un double usage : le transport du boitier pour celles du haut, l'absorption des chocs et vibrations pour celles du bas. Sur le dessus se trouve une grille en mesh amovible qui facilitera l'accès aux emplacements de ventilateurs situés en dessous. La finition ici est en soft touch, agréable au toucher et qui évite de coller des traces immondes.
Le Prodigy de Bitfénix est désormais décliné dans une variante dénommée le Prodigy M. Cette version reprend le design atypique proposé par le constructeur mais étend la compatibilité au format Micro-ATX. Ce changement, qui peut paraitre anodin sur le papier, s’accompagne pourtant d’une remise à zéro de l’architecture interne du boitier. Comme nous allons le voir, le constructeur propose une organisation complétement différente de celle du Prodigy premier du nom. Les changements vont même bien plus loin avec une alimentation déportée, une carte mère inversée et des emplacements 2,5 et 3,5 pouces migrés par-dessus le ventirad processeur. Ce nouvel agencement est-il efficace ? Le refroidissement s’en retrouve-t-il amélioré ? Le Prodigy M peut-il accueillir une configuration gamer ? Le Prodigy M est identique en externe à son ainé. Nous retrouvons le même encombrement (250 x 404 x 359 mm) et un design identique. Le châssis est en acier tandis que la connectique se compose de deux USB 3.0, des classiques ports audio micro et casque, d’un bouton Power et d’un bouton RESET. Deux petites LED informent de la mise sous tension et de l’activité de l’unité de stockage.