4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du BitFenix Ghost. Les experts notent BitFenix Ghost 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BitFenix Ghost et d'autres Boitier BitFenix.
Tout en sobriété, ce boitier ATX pouvant également accueillir du Mini ITX et du Micro ATX est orienté silence et non plus gaming pur et dur comme la marque nous en a régulièrement gratifié ces derniers temps. Les mensurations de ce Ghost à la douce peinture noire sont de 210 x 522 x 510 mm et lui permettent ainsi de figurer dans la moyenne des modèles ATX. Au déballage, le boitier est traditionnellement coincé dans son carton par deux panneaux de polystyrène et emballé dans un plastique. Un collant (qui ne laisse pas de traces) est présent sur les parties démontables. On trouve à l’intérieur de l’espace disque dur plusieurs sachets hermaétiques contenant le manuel de montage accompagné de la visserie et … des passages de câbles en caoutchouc qui ne sont étonnamment pas déjà placés. Deux autres sachets ont pour contenu les tiroirs pour les disques durs (4 * 3,5’’ et 3 * 2,5’’). Ce qui frappe en premier, c’est la facilité avec laquelle se détachent les différents filtres (avant, dessus, dessous) magnétisés. Il est tout aussi facile de les repositionner à leur place d’origine.
Nous testons ce jour le Ghost, première création BitFenix dédiée au Silence, un peu à l'image des Silencio 650 ou Fractal Design Define R3 ou R4. BitFenix s'attaque donc à deux références dans le domaine et nous allons voir ce jour si la marque parvient à faire aussi bien que la concurrence. Une chose est sûre et certaine, actuellement, le boitier silencieux est à la mode et tout le monde y va de sa petite création, et si vous nous suivez depuis le début de cet article, vous savez que ce jour c'est BitFenix qui s'y colle, avec son Ghost. Notre Ghost arrive dans un carton affichant un gros logo de la marque, ainsi que le nom du produit qui nous intéresse. Les protections sont classiques, donc en polystyrène. Le bundle est assez conséquent et comprend : la notice, les paniers HDD et SSD, les caches pour le câble management, des tampons en mousse pour l'alimentation et la visserie. Le Ghost est un boitier de type ATX moyen tour, qui mesure 210 x 522 x 510 mm ; il est donc un peu plus haut que la moyenne. Niveau poids, nous sommes à 8.5 kg, ce qui est raisonnable pour un boitier qui propose un carénage complet et une isolation phonique.
LaRuche
Ajouté le : 10/2012
Plus accessible...
Le fabricant BitFenix revient faire un tour dans notre labo pour un nouveau test de boîtier avec son tout nouveau Ghost. Le pari de BitFenix est simple : offrir un boîtier silencieux pour rivaliser avec les ténors du marché sur ce segment tout en restant sur un prix relativement bas. Le Ghost est un boîtier ATX qui pourra accueillir les cartes micro-ATX et mini-ITX avec sa structure tout en acier peinte en noir. Il mesure 21 cm de large pour 52,2 cm de haut et 51 cm de profondeur, pour un poids non communiquée (que ce soit dans le manuel, sur le carton ou sur la fiche produit du portail Web du fabricant). Il est possible d'installer à l'intérieur de ce Ghost trois périphériques 5,25", quatre disques durs 3,5" et trois autres au format 2,5" que l'on complètera par une baie 3,5" SATA III convertible 2,5" sur le panneau du dessus. Sur ce panneau, il est question d'un bouton d'allumage de la taille des ports USB au nombre de quatre, dont deux à la norme USB 3.0 ainsi que du couple jack micro/casque, un bouton de redémarrage de la configuration et deux LED blanches discrètes de témoin de mise sous tension et d'activité des disques durs.
Livré dans un carton aux dimensions de 58,5 x 58 x 29,5 cm, le Ghost est blotti entre les deux protections en polystyrène.Nous avons affaire à un boitier moyen tour acceptant les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.Le design est sobre avec des lignes simples et douces. Une originalité est présente sur le bas. Une sorte d'arche mise en valeur par un liseré couleur aluminium apporte une petite touche qui ne manque pas de faire son effet.Bitfénix souligne qu'un traitement de surface NanChrome est utilisé. Il a l'avantage de permettre sa mise en œuvre sur différents types de surface comme l'acier ou le plastique. Le résultat est agréable au toucher.La face avant ne laisse rien transparaitre puisqu'elle propose une porte couvrant trois baies 5,25 pouces, une baie 2,5 pouces et les emplacements pour ventilateur. Elle s'accompagne d'un revêtement anti-bruit Serenitek, que nous retrouvons aussi sur les deux panneaux latéraux.Il n'y a donc pas de mousse qui avec le câblage perd rapidement de sa tenue, surtout à l'arrière du plateau à carte mère. Ici nous avons un matériau dur et résistant, espérons qu'il soit aussi performant pour l'étouffement du bruit.La porte avant est amovible et réversible ce qui permet de configurer le boitier selon son emplacement au niveau du poste de travail.