2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BitFenix Fury 750G. Les experts notent BitFenix Fury 750G 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BitFenix Fury 750G et d'autres Alimentation BitFenix.
Aujourd'hui, c'est une alimentation BitFenix que nous testons et c'est une première. Ce bloc, qui propose une certification Gold, veut se démarquer de la concurrence grâce à un design travaillé et des câbles qui sont gainés brin par brin. La FURY, que nous avons en 750 watts sera t-elle capable de nous séduire ? Réponse de suite. Passons donc un peu de temps avec cette première alimentation BitFenix, la FURY. Cette alimentation mesure 150 x 160 x 86 mm, elle est d'une taille plus que raisonnable pour un bloc de 750 watts modulaire. Elle accuse un poids de 1748 gr sur notre balance. Au niveau du style, ce premier bloc présente bien et tente vraiment de jouer sa carte face à la concurrence. Nous avons une cage travaillée qui présente une peinture plaisante, et une "symétrie" entre la partie supérieure et inférieure. En effet, on retrouve le cercle correspondant au ventilateur et l'insert en aluminium. Clairement, sur ce point, le bloc BitFenix assure. Au niveau du ventilateur, c'est un 120 mm silencieux qui est protégé sous une grille fine. Sur les cotés, nous avons des autocollants très propres.
LaRuche
Ajouté le : 06/2014
Plus accessible...
BitFénix n'est pas qu'un fabricant de boîtiers. En effet, la marque essaye peu à peu de sortir de son marché initial, et elle s'est par exemple récemment attaquée aux alimentations. Dans ce cadre, nous avons eu l'opportunité de recevoir le bloc le plus puissant disponible dans sa gamme pour l'heure, à savoir l'alimentation Fury 750G, pour 750W et 80Plus Gold, vous vous en seriez doutés. L'idée étant de proposer des alimentations performantes, sur des designs semi-modulaires, et livrées avec des câbles individuellement tressés. Oui, chaque câble dispose de sa propre petite gaine de protection tressée. BitFénix compte notamment là-dessus pour se faire remarquer, espérant que les consommateurs seront attentifs à ce détail. En ce qui nous concerne, ces câbles nous auront laissés assez froids. Non pas que le rendu « organique » apprécié par certains nous rebute (nous ne sommes pas très Jacky PC, et donc pas grands amateurs de parois vitrées et autres raffinements purement esthétiques à l'intérieur du boîtier), mais voilà, pour nous, ce ne sont pas les câbles qui sont censés faire la qualité d'une alimentation, plutôt la qualité de son circuit, de ses composants et ses rendements. Ce que nous ne manquerons bien sûr pas de tester.