BitFenix Colossus

BitFenix Colossus

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du BitFenix Colossus. Les experts notent BitFenix Colossus 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BitFenix Colossus et d'autres Boitier BitFenix.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BitFenix Colossus ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BitFenix Colossus ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BitFenix Colossus

Tomshardware

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Comparatif : 6 boîtiers silencieux

Les panneaux latéraux double épaisseur du Colossus sont sensés atténuer les nuisances sonores mais aussi accueillir des LED réglables au niveau de la couleur (bleu ou rouge) et du mode de fonctionnement (éteintes, pulsations, éclairage constant). Le nombre de vis fournies témoigne d’une installation facilitée. On trouve également un système de maintien des cartes filles. BitFenix a choisi un système de rétention original pour les périphériques 5,25 pouces : les lecteurs/graveurs s’insèrent lorsque l’on pousse sur le logo, lequel doit ensuite être poussé de côté afin de les maintenir. Les sept berceaux à disque dur sont munis de patins anti-vibrations et viennent tout simplement se clipser sur les modèles 3,5 pouces, en revanche il faudra visser les périphériques de stockage au format 2,5”. Le système de rétention des cartes filles n’était tout simplement pas adapté aux composants que nous avons réunis. Là encore, la connectique USB 3.0 en façade est assurée par un câble. Nous avons du le faire passer par un des passe-tuyaux avant de le brancher à l’arrière de la carte mère. Chose assez rare, le Colossus n’a pas de ventilateur d’extraction arrière mais au sommet du boitier.

Syndrome OC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

BITFENIX Colossus

Après quelques semaines passées à vous décrire des boitiers Cooler Master ou encore NZXT, la rédaction a décidé de vous parler d'une toute nouvelle marque. J'ai nommé BitFenix! Cette jeune marque qui dispose d'un staff connaissant très bien le domaine arrive et tente de s'imposer comme un des nouveaux leaders du marché avec pour commencer 2 nouveaux boitiers : le Survivor mais aussi le Colossale Colossus. Boitier de grande dimension, look ravageur, fonctionnalité intéressante et innovante, c'est donc ce dernier que nous vous proposons en test aujourd'hui. Mais tiendra-t-il la barre face au célèbre HAF-X et autre NZXT Phantom? La réponse dans les pages qui suivent... Bien loin des design américains type HAF, le Colossus se veut sobre et classe. BitFenix cherche donc à faire de ce boitier un modèle et une égérie dans le monde du gaming. Il est donc important de faire le tour de ses caractéristiques mais aussi de ses points innovants grâce à la petite vidéo ci-dessous, tout ceci afin de bien cibler les différents éléments intéressants que nous allons retrouver dans la suite de l'article.

LaRuche

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

Boîtier Bitfenix Colossus : ôde à Jacky-PC ?

Bitfenix est un nouvel acteur sur le marché des boîtiers. Le Colossus fut le premier modèle à intégrer la gamme et s'est démarqué par un look inhabituel et orienté gamer. Mais le plumage n'est pas son seul atout étant donné que le ramage vaut le détour aussi : USB 3.0, rhéobus, système de fixation des cartes filles convaincant, etc... Envie d'en savoir plus ? C'est par ici... Bitfenix est arrivé l'été dernier sur le marché, bref un nouveau venu dans le monde très prisé des boîtiers et accessoires associés. Il s'agit d'une marque basée à Taiwan qui a fait parler d'elle en lançant le Colussus, un boîtier imposant, objet de cet article. Depuis lors, la marque a sorti un second châssis, le Survivor, moins massif. Plus récemment est apparu le Shinobi, un boîtier plus simple et au prix abordable. On trouve également au catalogue du néo-fabricant des ventilateurs, lumineux ou non, un contrôleur de ventilateur ou encore un dispositif de sécurité de clavier et de souris pour les joueurs s'aventurant dans des LAN Party. Vous l'aurez compris, Bitfenix a une philosophie visant à séduire les joueurs et autres amateurs de produits lumineux.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Colossus

Le premier boîtier de Bitfénix entre dans la catégorie des poids lourds et fourmille d'astuces très utiles. Avec deux énormes ventilateurs de 230 mm de côté pour assurer son aération, le Colossus de Bitfénix s'adresse aux passionnés d'informatique. Cette nouvelle marque bénéficie directement de l'expérience de ses fondateurs, anciennement en charge de la gamme Storm de CoolerMaster, qui s'adressait aux joueurs exigeants. On reste donc dans cet esprit très « tuning » haut de gamme, avec tout un système d'éclairage latéral rouge et bleu, ainsi qu'un revêtement « SoftTouch » très original. Un boîtier haut de gamme pour joueurs, overclockeurs et fans de tuning donc. Nous y avons installé une configuration complète, pour évaluer ses compétences. Le Colossus en impose par son poids et sa taille : un colosse de 17 kg, 56 cm de haut et 58 cm de profondeur. Aucun doute, ce châssis est capable d'accueillir les configurations les plus fournies et les cartes graphiques les plus grandes du marché. La Radeon HD 5970, l'une des plus longues cartes graphiques du marché, entre parfaitement dans le boîtier, en bénéficiant même d'une petite marge de sécurité.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Boitier BitFenix Colossus, un challenger de taille ?

Une nouvelle marque dédiée aux gamers qui propose du boitier, franchement, on attendait ça depuis longtemps, très longtemps même. BitFenix est donc une toute nouvelle entité dans ce domaine, et avec elle arrive le tant attendu Colossus, un boitier qui se veut colossale, avec énormément de style mais aussi des fonctionnalités au gout du jour, afin de venir taquiner les ténors de la catégorie. Pari gagnant ? Vous connaissez surement tout l'amour que nous portons aux boitiers. Ne nous demandé pas d'où cela vient, nous ne le savons pas nous même. Quoi qu'il en soit, CCL aime, adore et cultive le boitier dans ses colonnes. Alors forcément, recevoir le Colossus, le premier boitier de BitFenix c'est de la balle, car nous allons enfin pouvoir nous faire notre propre idée sur ce boitier que l'on attend maintenant depuis pas mal de temps. Mais avant tout les specs : Bon, le carton qui protège le Colossus, il en impose, il a la classe et en plus on a des bonnes protections à l'intérieur. Niveau Bundle, c'est pas mal aussi avec : une notice (pas sur la photo), un gros serre-câbles, des colliers, la visserie Full Black, des pieds en caoutchouc de rechange pour l'alimentation, un adaptateur USB externe vers interne, et un cache baie 3.5 pouces et son adaptateur (pas sur la photo).