2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus ViVoPC VM60. Les experts notent Asus ViVoPC VM60 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ViVoPC VM60 et d'autres Mini PC Asus.
Le VivoPC est la contribution d'Asus aux mini-PC et se pose en concurrent des modèles d'Intel ou Zotac. Pour se différencier, le constructeur privilégie un produit certes plus encombrant, mais aussi plus orienté vers le grand public. Dans le VivoPC, tout est déjà installé et l'utilisateur n'a plus qu'à le connecter à un écran pour le faire fonctionner. Doté d'une connectique complète, d'un processeur Intel Core i3 et d'un gros disque dur de 1 To, voyons si le VivoPC parvient à sortir son épingle du jeu. Ce mini-PC se démarque aussi par un design un peu plus travaillé que les simples cubes concurrents. La base biseautée et striée et le corps du châssis sont en plastique anthracite. Le haut du boitier est un aluminium, de la même couleur, avec des stries circulaires. L'ensemble est compact, même si le NUC et le Zotac Zbox nano AQ02 PLUS restent bien plus petits. Les belles finitions n'empêcheront pas de le laisser apparent sur son bureau ou son meuble TV, en fonction de l'utilisation (PC bureautique, PC Home-Cinema...).
Nous avions testé un premier ViVoPC VC60 d'Asus, qui fut plutôt une bonne surprise, surtout grâce à son rapport qualité-prix. Il était effectivement livré avec clavier, souris et Windows 8, pour un tarif défiant toute concurrence. C'est aussi le cas de ce nouveau mini-ordinateur ViVoPC VM60 G001R, équipé cette fois d'un processeur basse consommation. Nous l'avons testé, voici notre verdict. Côté finition, ce nouveau ViVoPC affiche des formes identiques à celles du précédent modèle, mais son sommet est couvert d'une fine couche de métal brossé en cercle, lui offrant un look très sexy. Le boîtier est un peu volumineux pour un mini PC, mais sa taille reste raisonnable. Seul défaut vraiment gênant : son lecteur de carte mémoire et ses ports USB sont tous placés derrière le boîtier, rien n'est donc facilement accessible en façade. Equipé d'un processeur Core i3 basse consommation à 1,8 GHz, cette petite machine est tout juste assez puissante pour la bureautique et le multimédia basique. Il faut cependant faire preuve de patience avec les applications plus poussées (montage vidéo, etc.). Quant aux jeux vidéo, inutile d'y penser, à moins de se contenter de titres très basiques... et en 2D de préférence.