Asus Strix GTX 970 DC2OC

Asus Strix GTX 970 DC2OC

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Strix GTX 970 DC2OC. Les experts notent Asus Strix GTX 970 DC2OC 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Strix GTX 970 DC2OC et d'autres Carte graphique Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Strix GTX 970 DC2OC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Strix GTX 970 DC2OC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Strix GTX 970 DC2OC

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Asus GeForce GTX 970 Strix OC, la carte muette

Avec son overclocking d'usine modeste, la carte graphique Asus GeForce GTX 970 Strix préfère se démarquer de la concurrence grâce à son système de refroidissement, annoncé comme très silencieux. Un pari gagné dans l'absolu, d'autant plus que, gamme Strix oblige, les ventilateurs se coupent lorsque la carte est peu sollicitée. Plus longue que les GeForce GTX 970 classiques, la Strix d'Asus utilise une énième déclinaison du système de refroidissement DirectCU II. Dans cette édition, la puce graphique est en contact direct avec trois caloducs en cuivre. Ces caloducs répartissent la chaleur dégagée par le GPU sur le radiateur monobloc composé d'ailettes en aluminium. L'étage d'alimentation est pour sa part équipé d'un petit radiateur à ailettes perpendiculaires tandis que les puces de mémoire ne bénéficient d'aucune aide à la dissipation. Une plaque arrière est bien présente, mais celle-ci est uniquement là pour rigidifier la carte. Elle n'est pas au contact des composants. Les deux ventilateurs qui se chargent de refroidir l'ensemble bénéficient d'une coupe spécifique des pales. Leur seconde particularité est d'être totalement à l'arrêt lorsque la température de la puce est sous les 60°C.

GinjFo

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.6/10

Test de la Strix GTX 970 DC2OC du constructeur Asus

Publié par : Jérôme Gianoli dans Cartes Graphiques 05/11/2014 0 3,163 Lectures Asus, comme d'autres constructeurs, propose des versions customisées des GeForce GTX 970 et 980 notamment au travers de la gamme Strix.Cette famille profite des atouts des dernières nouveautés de Nvidia en matière de consommation électrique si bien que le système de refroidissement a l'originalité de proposer un mode de fonctionnement hybride. Les cartes fonctionnent donc avec un silence de fonctionnement total dans certaines circonstances. A cela s'ajoute également une fréquence GPU revue à la hausse atteignant en sortie d'usine les 1253 MHz en mode Boost pour la Strix GTX 970 DC2OC, le modèle en test aujourd'hui.Nous l'avons mis à l'épreuve dans différents scénarios allant du jeu au GPGPU tout en étudiant ses performances de refroidissement et son silence de fonctionnement.

59Hardware

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

Asus Strix GTX 970 DC2OC

Après avoir découvert la Strix GTX 980 DC2OC, nous pouvons à présent nous concentrer sur sa déclinaison GTX 970 référencée Asus Strix GTX 970 DC2OC. Plus abordable sur le plan tarifaire, la Strix GTX 970 DC2OC réaliserait peu de concessions en termes de performances. Son rapport puissance prix pourrait en faire très rapidement un bestseller. La carte graphique Asus Strix GTX 970 DC2OC partageant de nombreuses similitudes tant esthétiquement qu'en termes de technologies supportées avec la Strix GTX 980 DC2OC, notre article reprend les points clés ainsi que certaines illustrations du test précédent. Strix est aussi le terme romain désignant la chouette, un animal sauvage connu pour sa vision précise et son ouïe infaillible. Ces caractéristiques pourraient tout aussi bien correspondre à la description des joueurs avancés et c'est pourquoi la famille de produits Asus Strix a intégré début septembre des périphériques gaming. Désormais sept cartes graphiques Asus Strix sont disponibles.