2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus ROG G752VS. Les experts notent Asus ROG G752VS 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG G752VS et d'autres Ordinateur portable Asus.
Le ROG G752VS dégaine l'artillerie lourde pour faire tourner les jeux 3D du moment. C'est bien simple, avec lui, le dernier Battlefield 1, Watch_Dogs 2 , le prochain Mass Effect Andromeda et autres Warhammer : Dawn of War 3 vont tourner comme des horloges. Si vous ne connaissez pas le boîtier ROG G752 développé par Asus, ce dernier vaut le détour. Avec son panel de couleurs argent, bronze et rouge, il n'est pas des plus discrets, nous en convenons. Cependant, il compense son côté « bolide un peu voyant » par une très grande solidité, une bonne longévité et, surtout, une grosse puissance de feu. Celle-ci est logée sous le clavier à touches séparées, dont le rétroéclairage est réglable (3 paliers). Clavier qui est sans doute l'un des meilleurs de marché, selon nos petits doigts de joueur. Il tombe naturellement sous les mains, la course des touches est ni trop longue, ni trop courte et la réactivité, au top. On apprécie tout particulièrement la forme de la barre espace, légèrement plus longue à hauteur de pouce de main gauche pour être plus facilement frappée dans le feu de l'action. Rappelons également que, logées entre le clavier et l'écran, six petites touches de macros sont à disposition. L'une est dédiée au streaming avec une licence d'un an à XSplit Caster offerte avec la machine. Les cinq autres sont à associer à des applications afin de les lancer rapidement. Le tout se configure via une interface dédiée. Côté mensurations, c'est du lourd. Avec plus de 4,4 kg sur la balance (sans compter les 916 grammes d'alimentation externe) et une épaisseur mesurée à 5,3 cm, autant dire qu'il faudra véhiculer le ROG G752VS et non le mettre dans un sac à dos que l'on se jettera ensuite sur l'épaule. Ce beau bébé a pour vocation de rester sagement à la maison et à ne bouger qu'en cas de force majeure… ou de LAN Party encore copains. Comme sur la précédente version passée entre nos mains, la partie audio est confiée à petit kit 2.1 dissimulé dans le boîtier. La qualité des enceintes est correcte mais mieux vaut opter pour un casque pour le jeu. Autre élément récurrent, le lecteur/graveur DVD, une denrée devenue rare. Du côté de la connectique, Asus joue la carte de l'exhaustivité : 4 USB 3.0, 1 USB Type-C compatible Thunderbolt 3, deux sorties vidéo (HDMI et miniDP), une prise réseau et trois connecteurs audio dont un S/PDIF). Sans oublier le lecteur de carte SD et, pour les connexions sans-fil,...
L'arrivée des GPU Pascal de Nvidia permet à Asus de mettre à jour sa gamme de PC portables ROG. Ce nouveau ROG G752 est ainsi équipé d'une GeForce GTX 1070, pour plus de puissance dans les jeux, mais conserve le design et l'écran de la précédente génération. Une excellente nouvelle en soi, tant le modèle de 2015 était convaincant. Note : cette version 2016 du ROG G752 est très semblable, à l'extérieur, au G752 de l'année dernière. En conséquence, nous avons procédé à une mise à jour du test de l'année dernière, en prenant en compte la nouvelle carte graphique et le nouveau processeur. Avec ses 4 kg et 39 mm d'épaisseur, le ROG G752 en impose indéniablement. Nous sommes en effet dans la catégorie des PC « transportables », qui sont avant tout destinés à rester posés sur une table ou un bureau, et branchés sur le secteur. Difficile, donc, de tiquer face à sa taille et à son poids, d'autant plus que l'on profite d'une dalle de 17,3 pouces confortable, de finitions exemplaires et d'une ergonomie impeccable. Le design général n'est pas éloigné de celui du ROG G751, et l'on retrouve les mêmes courbes ou encore un système d'évacuation de l'air à peu près identique à l'arrière. Pourtant, les différences avec ce modèle d'ancienne génération sont immédiatement visibles, notamment le mélange de couleurs titane et cuivre. À la rédaction des Numériques, ce look fait débat : certains trouvent ce mélange de mauvais goût, tandis que d'autres apprécient la sobriété de l'ensemble. Force est d'admettre ce que nouveau ROG parait un poil plus élégant que ses concurrents sur le même créneau, qui ont tendance à afficher des courbes agressives, des logos flashy et des couleurs beaucoup plus sombres. Ce qui fait l'unanimité, en revanche, c'est la finition et la qualité de construction de l'ensemble. Le revêtement soft-touch autour du clavier est très agréable au toucher et — ô miracle — retient peu les traces de doigts, tandis que le large touchpad glisse parfaitement (mais est en revanche plus salissant). Juste au-dessus, le clavier chiclet est très ressemblant à celui du modèle de l'année dernière. On profite ainsi d'une frappe précise et agréable, de 4 niveaux de rétroéclairage et de six touches de raccourcis pour les macros. Un système anti-ghosting est par ailleurs proposé, permettant jusqu'à 10 frappes en simultané.