3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus ROG G750. Les experts notent Asus ROG G750 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG G750 et d'autres Ordinateur portable Asus.
Asus vient de renouveler son portable Gamer haut de gamme 17 pouces. Toujours dénommé G750, ce dernier s'offre les services des dernières technologies en vogue, à savoir un processeur Haswell, une carte graphique série 7xx et même un SSD. Mais quelles seront les performances de cette nouvelle bête de course ? Réponse dans notre article. Voilà donc la toute dernière machine de Jeux sur batterie d'Asus, le ROG G750. Une machine qui se doit d'être performante, car cette dernière arbore les initiales ROG, pour Republic Of Gamer. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Une boite aux couleurs de la marque, donc très ROG en noir et rouge et des bonnes protections en interne. Au niveau du bundle, on a : les CD, les notices et le chargeur qui n'est pas si imposant que cela. Le G750 étant une machine de jeu en 17.3 pouces, il est assez normal que les dimensions soient aussi imposantes. En effet, avec 41.5 x 32 x 1.70 ~5.20 cm, le G750 ne fait pas dans la discrétion et les 4.5 kgs de la bête ne vous aideront pas non plus. Mais comme nous sommes sur la base d'une machine pour le jeu, cela ne constitue pas, à nos yeux, un défaut rédhibitoire.
Lancé officiellement il y a quelques semaines, le ROG G750 d'Asus est le nouveau PC portable pour joueur de la marque. Pour le moment, cet appareil à écran 17,3 pouces sera la seule machine de jeu portable du taïwanais, les modèles 14 et 15,6 pouces n'étant plus à l'ordre du jour. Décliné dans plus d'une dizaine de versions, Asus nous a envoyé le G750JX-T4045H, l'une des plus équilibrées sur le papier, garantie 2 ans et proposée à 1800 euros. Voyons si les joueurs que nous sommes sont comblés. Les PC portables pour joueur ROG d'Asus se suivent et se bonifient, version après version. Le G750 est aussi bien fini que puissant. Par rapport à l'ancienne version (le G75VW), le boitier de l'appareil reprend les lignes noires et anguleuses mais l'arrière s'affine légèrement. L'écran 17,3 pouces (43,9 cm) conserve sa définition Full HD (1920 par 1080 pixels), son revêtement mat et affiche des images toujours aussi lumineuses et contrastées. A noter, les angles de vision de la dalle restent assez fermés, il faut donc être bien en face pour en prendre plein la rétine.Le clavier rétroéclairé bien proportionné est, lui aussi, toujours de la partie.
Le G750 est désormais le seul portable gamer d'Asus de génération 2013. Et le constructeur n'a pas lésiné sur les moyens pour s'assurer de séduire les joueurs avec ce 17,3 pouces : carte graphique Nvidia et processeur Intel de dernière génération, caisson de basses en plus des enceintes pour une meilleure immersion, dalle mate Full HD et connectique complète. Un PC portable pour joueurs, c'est gros... très gros ; et le G750 n'échappe pas à cette règle avec ses 5 centimètres d'épaisseur pour 5 kg sur la balance. Un PC portable c'est souvent flashy ou peint avec des couleurs criardes... mais pas cette fois. Ici, tout est noir, sauf le logo qui s'illumine de blanc et donne une certaine élégance à l'ensemble. Le capot est recouvert d'un plastique légèrement "gommé" ; c'est agréable au toucher, mais cela a tendance à accrocher la poussière. Le châssis s'habille de deux revêtements distincts. Le cadre du clavier offre un toucher frais et lisse grâce à la présence d'aluminium. C'est du plus bel effet, jusqu'à ce qu'apparaissent des traces de doigts. La partie inférieure du châssis est en plastique noir mat, beaucoup plus rugueux. Le clavier du G750 est complet et présente même un vrai pavé numérique. Les touches sont de type chiclet, avec une course plus longue que celle que l'on trouve habituellement sur ce type de clavier.