3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus Rampage III Extreme. Les experts notent Asus Rampage III Extreme 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Rampage III Extreme et d'autres Carte mère Asus.
Avec l'arrivée des EVGA Classified sur le marché, ASUS avait fini par perdre sa couronne dans le coeur des geeks, gamers et autres overclockers friands de cartes haut de gamme suréquipées. La Rampage II Extreme, malgré toutes ses qualités, ne put faire face aux atouts et autres charmes de sa rivale made in EVGA, mais aujourd'hui sonne le gong annonciateur d'un nouveau combat. Voyons ensemble dans cet article si ASUS aura su reconquérir cette première place avec sa nouvelle arme, j'ai nommé la Rampage III Extreme ! Nous allons mettre à l’épreuve notre Rampage III Extreme à travers une série de tests. Ils nous permettront chacun à leur manière de mesurer les performances de la carte mère dans différentes conditions ; Overclocking, performances 2D & 3D, bande passante mémoire, débit disque dur, compression vidéo et compression de fichier, tout y passera ! Le package reprend le design de la série ROG devenu maintenant habituel sans rien y changer. Toutefois on note qu’en comparaison de sa devancière la Rampage II Extreme, la boîte a pris quelques centimètres d’embonpoint.
LaRuche
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Asus n'a pas fait dans le détail avec sa carte mère Rampage III Extreme pour Core i7. Ce "monstre" de puissance de la gamme Republic of Gamers (R.O.G.) est basée sur le chipset Intel X58 et est clairement pensé pour les gamers, overclockers modérés et surtout overclockers extrêmes. Nous allons découvrir que la R3E est une carte extrême en tous sens, que ce soit par la taille de son PCB, son bundle, ses facultés d'overclocking, etc. Mais pourra-t-elle détrôner l'EVGA Classified ? Annoncée il y a quelques mois comme la carte qui allait enfin détrôner l'eVGA Classified de sa position de meilleure carte mère basée sur le chipset X58, l'Asus Rampage III Extreme débarque enfin dans nos contrées. Cette carte mère qui fait partie de la gamme d'Asus R.O.G. « Republic of Gamer » est avant tout la remplaçante de la Rampage II Extreme que nous avons pu tester l'année passée. Elle corrige quelques petits défauts de cette dernière mais est surtout optimisée pour le premier processeur six cores du fondeur Intel, le Core i7 980x. La carte propose quelques fonctionnalités alléchantes pour les joueurs et surtout pour les overclockeurs modérés ou même très extrêmes.
Il y a quelques mois, nous consacrions un test solo à une carte mère pour le moins hors norme, la P6T7 WS SuperComputer d'Asus (voir notre dossier). Résolument haut de gamme, cette carte mère nous avait convaincu par ses fonctionnalités malgré son côté station de travail fortement assumé. Aujourd'hui, Asus revient avec une carte mère qui sort des sentiers battus, la Rampage III Extreme. Et cette fois-ci, il ne s'agit pas pour le fabricant taiwanais de viser le marché des stations de travail mais son c?ur de cible, le segment des joueurs. Présentée il y a peu, la Rampage III Extreme est peut être bien la carte mère haut de gamme qui faisait encore défaut au fabricant. Destinée aux processeurs Core i7 d'Intel, la carte fait partie de la famille « Republic of Gamers » d'Asus ou RoG. Elle propose donc un ensemble de fonctionnalités pensées pour les geeks et autres joueurs amateurs de gadgets en plus de fonctionnalités beaucoup plus sérieuses visant à faciliter l'overclocking. Adoptant un PCB noir aux embouts arrondis, la Rampage III Extreme est au format eATX. Elle adopte un socket LGA-1366 et exploite le désormais bien connu chipset Intel X58. Nous sommes donc en présence d'une carte mère pour processeurs Core i7 exclusivement, seuls ces derniers adoptant le Socket LGA-1366.