2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus Rampage II GENE. Les experts notent Asus Rampage II GENE 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Rampage II GENE et d'autres Carte mère Asus.
‘Petit mais costaud’ ce slogan publicitaire aura marqué mon enfance et colle parfaitement à la carte mère que nous vous proposons de découvrir dans cet article. En effet l’Asus Rampage II Gene à tout d’une grande (on continue les slogans publicitaires), mais dans une taille réduite puisqu’elle est au format Micro ATX. Jugez plutôt en quelques lignes, c’est une carte mère X58 / ICH10R (donc pour les Intel Core i7), supportant le SLI, le Crossfire X, avec 6 slots DDR3 2000, une carte son intégrée 8 canaux tout çà au format Micro ATX ! Bref un vrai concentré de technologie qui ne fait aucune concessions sur l’équipement et en fait une des cartes très haut de gamme du moment. Au cours de cet article nous vous proposerons de découvrir en détail cette carte mère, puis d’évaluer son potentiel d’overclocking agrémenté de quelques benchmarks, pour enfin vous livrer nos quelques mots de conclusions. Nous avons voulu cet article simple et rapide à lire afin qu’il soit accessible au plus grand monde. Commençons donc sans plus attendre par la fiche technique issue du site web d’Asus.
Après la DFI Lanparty JR X58 en micro ATX, c'est au tour d'Asus de proposer sa carte mère X58 micro ATX : la Rampage II GENE, dernière née de la gamme R.O.G. (Republic of Gamers) du constructeur. Il s'agit d'une copie miniaturisée de la Rampage II Extreme que nous avions testée dans cet article. Nous vous proposons donc le test de cette carte micro-ATX qui est sur papier tout aussi complète que la plupart des cartes mères X58 ATX du marché. La Rampage II GENE est déjà disponible en France pour un prix avoisinant les 220 euros sur notre comparateur. Comme toutes les cartes de la gamme R.O.G, la boite de la Rampage II GENE est composée de deux compartiments, un avec la carte elle même et un second avec tout le bundle. Point de vue couleurs, la carte ressemble très fort à sa grande soeur la Rampage II Extreme mais son design est nettement plus sobre. Comme la Foxconn Bloodrage, la Rampage II GENE possède en plus des trous du socket 1366 les trous de fixation pour socket 775, petite économie si vous possédez déjà un bon ventrirad pour ce socket.