3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
LaRuche
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Les résultats obtenus avec une seule carte graphique Asus ROG Mars II étaient déjà hors normes. Mais alors, quid de quelques benchmarks avec deux de ces cartes montées en SLI... Après avoir testé l'Asus Mars II dans cet article, nous avons eu la chance de pouvoir tester deux de ces cartes ultra-performantes en SLI. Quoi de mlieux qu'un monstre de puissance ? Deux monstres, pardi ! On parle bien de deux cartes à 1350€... Nous sommes loin de la configuration de M. Toutlemonde, mais assez proche du système auquel rêvent déjà ceux qui voudront jouer à Battlefield 3 en très haute-définition et tout à fond.Les deux cartes ont été testées sur une configuration plus que musclée dont voici le descriptif. Le gros avantage que présentent ces Mars II en SLI par rapport à un Quad SLI de GTX 580 classique, c'est que l'on peut obtenir les performances de quatre cartes graphiques sur n'importe quelle carte mère possédant deux ports PCIE 16x. Le Quad SLI n'est donc plus limité à la Gigabyte UD9 ou une Rampage III Extrême munie de l'Asus Xpander. Mais bon, celui qui peut financièrement s'offrir deux Mars II ne doit surement pas avoir de soucis pour se payer la carte mère de son choix.
LaRuche
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
Sur un même et unique PCB, imaginez deux GPU Nvidia GeForce GTX 580, une alimentation à 21 phases, 3 connecteurs PCI-Express à 8 broches, deux gros radiateurs refroidis par deux ventilateurs de 120 millimètres, des dimensions hors normes, un poids de 2.4 kilos et un prix de 1369 euros. Ne l'imaginez plus, elle est là, l'Asus Mars II, limitée à 999 exemplaires. Depuis 2009, Asus a en quelque sorte instauré une tradition, celle de sortir chaque année la carte graphique la plus puissante du monde. Il y eut d'abord la Mars première du nom qui proposait sur un seul PCB un SLI de deux GeForce GTX 285. Nous vous en avions proposé le test dans cet article. En 2010, ATI avait repris du poil de la bête et ce fut au tour des rouges d'avoir l'honneur d'équiper l'Asus ARES avec un Crossfire de Radeon 5870. Nous vous en avions proposé le test seul en quad-Crossfire dans cet article. Cette année, retour en grâce de Nvidia avec l'arrivée de la Mars II qui se dote de deux GPU GeForce GTX 580, rien de moins ! Asus continuant de nous faire confiance pour ce genre de sortie, examinons cette carte de tous les superlatifs en détail. Un peu comme dans le monde de l'automobile de luxe, les « super » cartes graphiques d'Asus sont des séries limitées
Bien connu des amateurs de composants PC, Asus s'est depuis des années déjà taillé une belle réputation sur le créneau des cartes mère et autres cartes graphiques. Alors que l'entreprise taiwanaise s'est depuis longtemps déjà diversifiée notamment dans le domaine de l'informatique mobile, elle n'oublie pas ses premières amours. C'est ainsi que nous voyons régulièrement apparaître des solutions haut de gamme signées Asus : récemment la carte mère Rampage III Black Edition nous avait laissé un bon souvenir. Mais si une carte mère comme la Rampage III Black Edition est finalement une solution assez sage bien qu'évoluée et onéreuse, Asus propose également des solutions de l'extrême? On se souvient encore de cette GeForce 6800 à deux processeurs graphiques la fameuse EN6800GT Dual que nous avions à l'époque gentiment rebaptisée. Visiblement, l'idée de concevoir des cartes graphiques quelque peu extravagantes est toujours en vogue chez Asus. Récemment nous avions eu droit à l'ARES, une Radeon HD 5970 largement améliorée. Aujourd'hui Asus ajoute la Mars II à son catalogue. Cette deuxième incarnation de la Mars regroupe sur une seule et même carte graphique physique, l'équivalent de deux GeForce GTX 580.