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Voici une nouvelle GTX 1650, toujours basée sur l'architecture Turing mais sans RT Core et Tensor Core. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l'architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous testons la GTX 1650 ROG Strix Gaming d'ASUS. La carte profite de tous les raffinements liés à la gamme premium d'ASUS, avec une backplate, un refroidissement assuré par deux ventilateurs de 100 mm et des leds RGB adressables. Cette petite GTX 1650 profite de tous les raffinements de la gamme ROG Strix d'ASUS, on s'attend donc à une carte très discrète. Nous sommes toujours sur cette fameuse "seconde" génération de cartes Turing, qui est bien plus accessible en terme de tarifs, car cette dernière présente une architecture plus épurée et plus simple à produire, les cartes n'ont pas les fameux RT Core et Tensor Core. Nvidia a commencé par proposer des cartes GTX 1660 Ti, puis GTX 1660 et désormais des GTX 1650. L'architecture Turing "révisée" est bien plus classique, elle ne propose pas de Tensor Core et RT Core, les regards sont donc fixés sur les Cuda Core et sur les fréquences de cette carte. Les GTX 1650 reviennent à une norme de mémoire bien connue, la GDDR5.