2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus ROG G752. Les experts notent Asus ROG G752 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG G752 et d'autres Ordinateur portable Asus.
Présenté à l'IFA 2015, l'Asus ROG G752V arrive dans le commerce en cette fin d'année. Ce PC portable pour joueur haut de gamme se décline en 15 occurrences, toutes plus puissantes les unes que les autres. Prix de départ : 1500 euros, et les prix s'envolent rapidement vers des sommets avoisinant les 3000 euros. Pour notre part, nous avons eu l'occasion de tester le ROG G752VT-GC037T, un modèle presque abordable de la gamme. Reste à savoir si, comme ses prédécesseurs, il parviendra à faire battre la chamade à notre cœur de joueur ! Changement d'atours pour le ROG G752 ! Pour fêter l'arrivée la nouvelle version de sa machine gaming phare, Asus lui refait complétement sa garde-robe. Fini le noir au toucher peau de pêche très à la mode il y a quelques temps et qui donnait à l'appareil des airs d'avion de chasse furtif. Pour 2015 et 2016, le ROG G752 sera aussi voyant que Tony Starck dans son armure d'Iron Man : argenté, bronze, noire, un soupçon de rouge et une petite pointe d'orange métallique pour couronner le tout. Et force est de constater que son nouveau boîtier lui va comme un gant. Voilà un PC qui risque fort de faire des jaloux et des envieux au premier coup d'oeil. Et même après, car l'équipement est à la hauteur des attentes. Après ouverture de l'écran, on retrouve les signes distinctifs de la lignée ROG : un clavier rétroéclairé de rouge avec une barre d'espace un peu plus épaisse du côté gauche. Une astuce ergonomique pour que le pouce de la main gauche tombe naturellement sur cette dernière. En effet, dans les jeux de tir, la barre d'espace est généralement attribuée à la commande de saut tout comme les touches « Z,Q,S,D », utilisées –elles- pour se mouvoir.Au-dessus des touches alphanumériques se trouvent quelques boutons de macros pour l'enregistrement rapide de combinaisons mais aussi un autre, frappé d'une caméra. D'une simple pression sur celui-ci, XSplit, un logiciel de streaming permettant de commenter les parties que vous jouez ou que vous regardez, se lance et est livré avec la machine en version complète. Autre attribut propre à la famille ROG G700, l'écran 17,3 pouces mat, Full HD (1920 par 1080 pixels) et à dalle IPS.
Sur le marché de plus en plus important du PC portable « gamer », Asus occupe une place de choix avec sa gamme ROG. Nous avons en effet été franchement séduits par le ROG G751 de 2014-2015, un portable de 17 pouces qui parvenait à marier des performances de haut niveau et une gestion du bruit exemplaire. 12 mois plus tard, Asus nous propose un nouveau modèle, doté d'une configuration et d'un châssis remis au goût du jour. Ce second rendez-vous va-t-il se transformer en belle idylle ? Avec ses 4 kg et 39 mm d'épaisseur, le ROG G752 en impose indéniablement. Nous sommes en effet dans la catégorie des PC « transportables », qui sont avant tout destinés à rester posés sur une table ou un bureau, et branchés sur le secteur. Difficile, donc, de tiquer face à sa taille et à son poids, d'autant plus que l'on profite d'une dalle de 17,3 pouces confortable, de finitions exemplaires et d'une ergonomie impeccable. Le design général n'est pas éloigné de celui du ROG G751, et l'on retrouve les mêmes courbes ou encore un système d'évacuation de l'air à peu près identique à l'arrière. Pourtant, les différences avec le modèle de l'année dernière sont immédiatement visibles, notamment le mélange de couleurs titane et cuivre. À la rédaction des Numériques, ce nouveau look fait débat : certains trouvent ce mélange de mauvais goût, tandis que d'autres apprécient la sobriété de l'ensemble. Force est d'admettre ce que nouveau ROG parait un poil plus élégant que ses concurrents sur le même créneau, qui ont tendance à afficher des courbes agressives, des logos flashy et des couleurs beaucoup plus sombres. Ce qui fait l'unanimité, en revanche, c'est la finition et la qualité de construction de l'ensemble. Le revêtement soft-touch autour du clavier est très agréable au toucher et — ô miracle — retient peu les traces de doigts, tandis que le large touchpad glisse parfaitement. Juste au-dessus, le clavier chiclet est très ressemblant à celui du modèle de l'année dernière. On profite ainsi d'une frappe précise et agréable, de 4 niveaux de rétroéclairage et de six touches de raccourcis pour les macros. Un système anti-ghosting est par ailleurs proposé, permettant jusqu'à 10 frappes en simultané. Côté connectique, rien à redire, tout y est : quatre ports USB 3, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un mini-DisplayPort, un RJ45 et une entrée/sortie jack. Vous pourrez également lire et graver des DVD grâce au...