2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Apple Mac Mini 2012. Les experts notent Apple Mac Mini 2012 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple Mac Mini 2012 et d'autres Mini PC Apple.
Après des années d'existence, le Mac Mini, ordinateur compact pour bureau ou salon tendance, se renouvelle avec des composants plus puissants. Alors que la précédente génération atteignait déjà certaine limite en termes de dissipation, nous sommes curieux de savoir comment va s'en sortir ce nouveau modèle annoncé en octobre 2012. Aucun changement en matière de design pour le Mac Mini 2012. On retrouve le style de la version 2011 en aluminium. Le lecteur de DVD n'a toujours pas fait sa réapparition et, aucun lecteur Blu-ray n'est venu le remplacer. Les propriétaire d'une grande vidéothèque sur DVD ou Blu-ray devront donc opter pour un autre ordinateur très compact pour un usage Home Cinéma. Avec la démocratisation de l'accès aux pilotes et programme directement en ligne, une grande partie des utilisateurs ne sera toutefois pas lésée par cette absence. Du côté de la connectique - toujours entièrement déportée à l'arrière et donc pas forcément toujours très accessible - un seul changement est à découvrir. Les 4 ports USB 2.0 de la génération 2011 se sont transformés en 4 ports USB 3.0. Le reste n'a donc pas bougé.
Le Mac mini d'Apple n'est plus « le Mac à 500 dollars » depuis bien longtemps. Avec cette mise à jour, le prix est même revu à la hausse sur tous les modèles. Notre version de test coûte tout de même 1179 euros. Si Apple joue la carte des derniers processeurs Intel pour assurer l'animation de sa plate-forme de bureau compacte, il y introduit également sa technologie mêlant stockage SSD et stockage mécanique, le tout géré par Mac OS X pour une optimisation dynamique du stockage des données. On trouve également des connecteurs USB 3.0 en plus du port Thunderbolt et de la sortie HDMI. Du tout bon ? Peut-être, même si ce Mac mini 2012 est également moins inspiré en n'augmentant pas systématiquement la quantité de mémoire vive disponible, comme c'est le cas sur les nouveaux MacBook Pro et iMac et en abandonnant la puce graphique dédie d'AMD – certes d'entrée de gamme – pour un chipset Intel. Que donne-t-il dans les faits ? Notre réponse en test. Si extérieurement le Mac mini 2012 ne change pas la recette de son aîné avec un boîtier aluminium compact et joliment conçu, qui passe le lecteur optique par pertes et profits, à l'intérieur, la donne est légèrement différente.