5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Antec Twelve Hundred. Les experts notent Antec Twelve Hundred 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec Twelve Hundred et d'autres Boitier Antec.
Antec est une marque leader dans le monde des composants et des accessoires, créée en 1986 la marque Antec a su conquérir le monde de l'informatique grâce à ses boîtiers silencieux, de qualité tel la série LifeStyle ou encore la série Performance One. Mais Antec n'est pas connue que pour ses boîtiers, elle l'est aussi par ses blocs d'alimentations tels les TruePower ou encore la NeoHE qui offrent les meilleurs rapports Stabilité/ Puissance/ Prix. Antec possède plusieurs gammes de boîtiers, la gamme performance one qui regroupe les boîtiers Antec mini P180, P180, P182, P182SE, P160 et P190. La gamme Sonata qui comprend les boîtiers Sonata III, Solo, Sonata designer et Sonata plus 550. La gamme des boîtiers serveurs avec le Titan 650 et l'Atlas 550. La gamme Série New Solution qui comprend les boîtiers Minuet 350 et NSK4480 entres autres. Et pour finir la gamme boîtier de jeux qui regroupe les boîtiers Nine Hundred, Three Hundred et Twelve Hundred, c'est ce dernier que nous allons tester.
Après un Nine Hundred aux capacités de refroidissement intéressantes mais souffrant tout de même de plusieurs soucis de conception qui ont fait de lui un boîtier aussi apprécié que critiqué, Antec revient sur le devant de la scène avec une version améliorée voire même démesurée: le Twelve Hundred. Passant désormais au format "grande tour", doté de pas moins de 5 ventilateurs 120mm ainsi que d'un 200mm, tous à vitesse réglable, le Twelve Hundred s'annonce comme un monstre de refroidissement pulvérisant les bases établies par son aîné. Mais toutes ces belles promesses sur le papier se concrétisent-elles véritablement en pratique ? Et le Twelve Hundred corrige-t-il également quelques uns des défauts irritants du Nine Hundred pour devenir un boîtier agréablement conçu ? Réponse après passage sur notre banc d'essai. "Twelve Hundred". Le nom à lui seul suffit à présenter le boîtier que nous allons tester aujourd'hui, tant le Nine Hundred a déjà fait parler de lui auparavant.
La gamme Hundred chez Antec correspond à la gamme joueur, jusqu’à présent un seul modèle était présent, le Nine Hundred. Antec vient de commercialiser coup sur coup 2 nouveaux boîtiers, le Three et le Twelve Hundred. Première question que vos devez vous poser, pourquoi nine, three et twelve ? Et bien cela correspond au nombre de baies 5.25 pouces que comporte la façade, voilà pour l’explication… Ces 2 nouveaux boîtiers représentent une évolution certaine, le Three couvre désormais l’entrée de gamme, le Nine le milieu et le Twelve le sommet. L’évolution du « 1200 » sur le papier est certaine, 6 ventilateurs réglables de l’extérieur, un emplacement de rangement pour les cordons, un look revisité. Examinons-le en détail ! La mise en température sera effectuée avec Cpu Burner sur chaque core du processeur et conjointement, AtiTools en mode Scan pour artefact. La durée du test est de 30 minutes, comme d’habitude, les valeurs les plus élevées seront retenues.
Spécialiste dans le secteur des alimentations et des boitiers pour PC, Antec propose depuis quelques temps un nouveau boitier dans sa gamme Jeux avec le Twelve Hundred. Si nous n’avions qu’un mot pour définir sa philosophie, nous dirions : le refroidissement. En effet, avec un espace plus que généreux où 9 disques durs peuvent prendre place, il n’utilise pas moins de 5 ventilateurs de 120 mm et 1 ventilateur de 200 mm, tous régulés pour assurer le refroidissement de la configuration matérielle qu’il accueille. Avec un style très masculin, un volume très généreux et des dimensions plutôt imposantes, conserve-t-il tout de même un silence de fonctionnement correct ? Ce dernier permet-il de faire à face à une plateforme fanless, à base de Q6600 et de GeForce 9600GT ? Le montage est-il agréable et la finition est-elle au rendez-vous ? Bref, autant de questions qui trouveront une réponse dans ce dossier.
Avec le Twelve Hundred, Antec nous propose une version améliorée et plus grande de son célèbre Nine Hundred. Si le style diffère peu, l'agencement interne a été revu, et c'est surtout au niveau de la ventilation que le Twelve évolue. Il est maintenant pourvu de 6 ventilateurs, tous régulés. Il gagne également en espace interne, afin de recevoir les configurations les plus gourmandes en place. Ses évolutions sont-elles un réel plus pour l'utilisateur final ? Réponse dans ce test. Ce Twelve Hundred fait partie de la gamme Gamer, et vient donc compléter l'offre d’Antec dans ce domaine. Il a pour principales caractéristiques un design simple avec un soupçon d’agressivité, une ventilation relativement conséquente et de la place pour une bonne configuration. Il est assez proche du 900 dans son design et en reprend les grandes lignes, avec une façade très aérée faite de grilles alvéolées, une porte latérale vitrée et une couleur noir mate.