5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Antec Nine Hundred Two. Les experts notent Antec Nine Hundred Two 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec Nine Hundred Two et d'autres Boitier Antec.
Après une série de tests aux résultats somme toute peu concluants (Staray, CS 777 ...), nous nous attelons aujourd'hui au test du boîtier Antec Three Hundred Two, l'une des dernières sorties en date du célèbre constructeur américain. Ce sera donc l'occasion de soumettre à la sempiternelle même batterie de tests ce boîtier de format mi-tour au revêtement extérieur noir brillant, donné (enfin, plutôt vendu ...) comme produit d'entrée de gamme joueur. Nous évaluerons donc les performances en refroidissement du Three Hundred Two, ainsi que les nuisances sonores émises en fonctionnement, et également le degré de facilité avec lequel il est possible (ou non) d'y intégrer une configuration complète. Derrière la façade amovible, on remarque deux emplacements pour ventilateurs de 120 mm en mode aspiration (facultatifs) et les trois baies 5.25 pouces. Sur la partie supérieure du châssis, se trouvent un emplacement pour un ventilateur de 140 mm (fourni : Antec TwoCool) et deux orifices pour faire sortir les tuyaux d’une solution de refroidissement liquide, orifices se situant d’ordinaire sur la façade arrière, ce qui, au moins sur le papier, ne semble pas être la plus mauvaise idée du jour.
Nous vous proposions il y a quelques semaines, sur le site, le test de l’Antec Sonata Elite. En plus de sa gamme Sonata, Antec est une marque connue pour ses boitiers de la gamme Performance et de la gamme Gamer. Aujourd’hui c’est un boitier issu de la série « Gamer » dont nous vous proposons le test, j’ai nommé le Antec Nine Hundred Two. En effet toutes les marques disposent aujourd'hui de boitiers dédiés aux joueurs alliant souvent design et performances de refroidissement, Antec ne déroge pas à la règle et avait lancé son Nine Hundred qui s'est vite imposé parmi les boitiers pour joueurs, ont suivis le Three Hundred, le Twelve Hundred et enfin le Nine Hundred Two. Voyons si ce boitier fait aussi bien que son prédécesseur et s'il réussira à s'imposer comme une nouvelle référence des boitiers pour joueurs… Le boitier est livré dans un beau carton sur lequel figurent quelques photos du boitier ainsi que ses principales caractéristiques. Il est fermement calé dans des protections en mousse ce qui évitera les chocs lors des déplacements du boitier. Dans le bundle se trouvent: la notice, la visserie et un adaptateur 5,25 pouces vers 3,5 pouces externe.
Premier des deux boîtiers Antec de ce comparatif, le Nine Hundred 2 est aussi le plus récent. Tout juste sorti des usines du constructeur américain, ce modèle doit son nom au nombre d'emplacement 5"1/4 disponible dans cette tour pourtant relativement discrète. Le Nine Hundred 2 est le boîtier dont le design nous a le plus plu. Relativement compact, il donne un sentiment de solidité probablement lié à sa conception tout en acier. Les finitions sont travaillées et les amateurs de plexiglas trouveront ici de quoi régaler leurs yeux. Notez sur cette paroi transparente la présence d'un emplacement destiné à accueillir un ventilateur de 120 mm. L'avant du boîtier laisse entrevoir, derrière une structure grillagée, deux ventilateurs de 120 mm qui se chargeront d'insuffler de l'air frais dans la tour. Enfin un coup d'œil sur la partie supérieure du Nine Hundred 2 montre une légère protubérance qui témoigne de la présence d'un ventilateur de grande taille.
La gamme "Hundred" d'Antec est en ce moment le fleuron de la marque. Beau succès du Nine Hundred à son lancement, malgré tout de même des critiques récurrentes qui n'ont pas gêné ses ventes outre mesure. Enorme succès ensuite du Twelve Hundred qui fait figure de référence, en corrigeant la majorité des reproches faits à son aîné et jouant toujours plus la carte de la démesure. Pour finir le Three Hundred a permis de toucher le dernier segment du marché : l'entrée de gamme. Le temps passe et un constat s'imposait : le 900 avait pris un coup de vieux, et différait trop des 300 et 1200. Qu'à cela ne tienne, Antec lance aujourd'hui le Nine Hundred Two, en étant bien décidé à surfer sur le succès du 1200. Alors ce 902, la référence qu'il manquait à la gamme "Hundred" pour les amateurs de moyen tour ne pouvant se résoudre à acquérir l'imposant 1200 ? La réponse après passage sur notre banc de test.
Voici donc un nouveau boîtier gamer chez Antec, le 902. Il intègre une gamme en plein mouvement depuis quelques mois, ces changements ont débuté avec le Three et le Twelve Hundred. Ils se positionnent respectivement sur l’entrée et le haut de gamme de la série, ils ont rejoint le célèbre Nine Hundred. Voilà qui porte à 4 le nombre de produits présents dans la gamme jeux de ce fabricant, pour rappel, le 300, le 900, le 1200 et le 902. Les autres gammes de coffrets sont au nombre de 5 : Skeleton, le boîtier totalement ouvert. Performance one, la gamme silencieuse, 7 modèles du P160W au P190 en passant par le P 180 et le P182. N’oublions pas le Mini P180 également présent. Serveurs, le nom indique la destination, 2 modèles, le Titan 650 et l’Atlas 550. New solution, les mini-boîtiers. Tous les formats sont représentés, cube, tour, slim, en tout 13 modèles. Mais Antec c’est aussi des alimentations réputées, 18 modèles en tout. Le refroidissement est également de la partie, avec des ventilateurs bien sûr, mais des refroidisseurs pour portables, disques durs, cartes graphiques…