3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Antec Micro Fusion 350. Les experts notent Antec Micro Fusion 350 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec Micro Fusion 350 et d'autres Boitier Antec.
La guerre que se livre les constructeurs de puces vidéos a permis au marché des cartes mères à puces graphiques embarquées de s’enrichir. Encore inimaginable il y a quelques années, la présence d’un moteur matériel de décompression de flux vidéo HD est désormais présent chez Nvidia, AMD et même Intel. Les constructeurs de cartes mères ont donc un vaste choix et les solutions proposées sont aujourd’hui riches et adaptées à être utilisées dans plusieurs usages dont le HTPC pour Home Theater Personal Computer. Il s’agit ici de concevoir un ordinateur multimédia qui pendra place dans le salon pour offrir une prise en charge de la lecture de photos, de vidéos ou encore de continus HD comme le Blu-Ray. La question du boitier prend une grande importance puisqu’il devient évident qu’un boitier tour grand format avec ventilateur lumineux ne sera pas le meilleur choix pour s’installer dans un salon. Antec avec sa gamme de produits Veris s’adresse justement à l’exploitation du multimédia avec de nombreux produits dont plusieurs boitiers. Nous avons testé le Micro Fusion 350, un boitier HTPC au format Slim lancé il y a déjà quelque temps déjà.
Quand on parle de boitier de salon, une problématique revient souvent: le boitier passera t-il dans mon meuble ? Il est important de prendre ce facteur en compte lors de l'achat, qui conditionne également les différents éléments à monter dans le PC. En effet, un boitier à la hauteur limitée ne pourra pas accueillir les mêmes composants qu'un boitier HTPC de hauteur standard. Est ce gênant ? Nous allons tenter de le savoir avec le test du Micro Fusion d'Antec. Avec l'arrivée de cartes mères Micro ATX véritablement intéressantes pour un PC de salon, ce dernier s'est très vite démocratisé. Mais comme nous l’avons noté dans l’introduction, c'est parfois l'encombrement qui guide notre achat, car le boitier doit loger dans un meuble à la hauteur limitée. Avec le Micro Fusion 350 Remote, Antec propose sa solution HTPC de faible mensuration sans pour autant oublier ce qui a fait le succès de cette gamme, c'est-à-dire un design sobre et la présence d'un petit LCD.
Posséder un PC de salon multimédia connecté à sa télévision est rentré dans les mœurs depuis plusieurs années et il est loin le temps des bidouilleurs qui devaient ruser pour arriver à leurs fins. De nos jours le marché des éléments HTPC (Home Theater Personal Computer) sont légion et de nombreux fabricants proposent des composants adaptés à cet usage : boîtier, carte mère, carte graphique, système de refroidissement pour processeurs, écran LCD/VFD, télécommandes, etc. L’avènement de la HD, des écrans LCD, des plasmas ou encore du Blu-Ray rendent l’attrait d’un PC multimédia sous le téléviseur encore plus important. Les cartes mères sont en effet de plus en plus nombreuses à proposer des sorties HDMI tandis que les sorties audio S/PDIF sont la norme depuis longtemps. De leur côté, les cartes graphiques sont désormais dotées de fonctions améliorant la lecture de flux vidéo, le PureVideo chez NVIDIA et l’AVIVO chez ATI, tandis qu’Intel a sensiblement amélioré son jeu de puces G45 doté d’une solution graphique intégrée afin qu’il puisse lire sans soucis des vidéos haute qualité comme le Blu-Ray, en théorie car en pratique il subsiste encore quelques soucis à régler.