4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Antec Eleven Hundred. Les experts notent Antec Eleven Hundred 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec Eleven Hundred et d'autres Boitier Antec.
Depuis quelques années, Antec dispose d'une gamme de boîtiers Hundred qui cible avant tout les joueurs. Celle-ci n'a eu de cesse d'évoluer dans le temps et aujourd'hui on dénombre pas moins d'une douzaine de références, dont cet Eleven Hundred que nous nous apprêtons à tester en détails. Comme son nom l'évoque, il se situe entre le Nine et le Twelve Hundred et cela est vrai tant dans les caractéristiques techniques que dans le positionnement tarifaire de la bête. Voyons sans plus attendre ce qu'il nous réserve. Avec cette nouvelle référence, le constructeur s'oriente vers un design très sage, comme on peut l'observer sur le One, le Two ou encore le Three Hundred. D'autres modèles, comme le Nine ou le Twelve Hundred, disposent de formes plus généreuses, notamment sur le sommet. Cependant, on ne tombe pas dans l'excès comme avait pu être le Dark Fleet DF-85 et que nous avions testé et qui ne nous a pas forcément laissé un très bon souvenir. La façade en plastique est constituée principalement de grilles mesh, ce qui devrait améliorer le flux d'air. En ce qui concerne les portes latérales, celle de gauche accueille une grande fenêtre en plexiglas, alors que celle de droite est légèrement bombée vers l'extérieur afin d'offrir un espace plus important pour le passage des câbles derrière le plateau de la carte mère.
Alors que le marché du boîtier nous offre depuis quelques temps pléthore de nouveaux modèles, Antec renouvelle sa gamme Hundred, dédiée aux joueurs, avec le Eleven Hundred. Si ce boîtier est très fortement inspiré du très récent P280 de la marque, il entre en concurrence directe avec des modèles comme le Carbide 400R de Corsair. Autant dire qu'Antec a du pain sur la planche pour parvenir à se distinguer des nombreux boîtiers présents sur le marché, d'autant qu'ils sont pour la plupart intéressants : NZXT H2, la multitude de modèles Lian-Li et toujours ce bon vieux Fractal Design Define R3. Quelles sont donc les particularités du dernier-né de la gamme Hundred ? Antec innove-t-il en terme d'ergonomie ou de conception ? Orienté gamer, ce boîtier se doit de proposer un refroidissement efficace. Nous verrons comment il se comporte de ce point, tout en mesurant les nuisances sonores qu'il dégage. Place au test ! Le Eleven Hundred est un boîtier moyen-tour dont les dimensions dépassent légèrement celles du Carbide 400R : 2,4 cm en hauteur, presque 3 en largeur, et près de 4 en profondeur.
Nous pouvons le dire, Antec revient de loin avec ses boitiers, et l'arrivée du P280 a surement été une bouffée d'oxygène pour ce constructeur historique. Aujourd'hui, la marque nous propose de tester sa dernière production à destination du joueur, le Eleven Hundred. Un boitier qui se doit de faire au moins aussi bien que le P280, dont il est étroitement dérivé. A découvrir maintenant. Comme nous le disions dans l'introduction, Antec a enfin su revoir ses gammes et nous propose maintenant des produits qui se veulent à jour. Aujourd'hui, nous nous penchons sur le cas Eleven Hundred, le dernier boitier Gamer de la marque. Un boitier qui a pour base le bon P280, ce qui devrait tout de suite arrondir les angles. Ce nouveau boitier vaut-il le détour ? Réponse dans ce nouvel article fermier. Comme toujours chez Antec, le packaging est soigné et les protections absolument excellentes. Coté bundle, se sera : visserie, rails HDD, et colliers. Rien de plus. Le Eleven Hundred, avec sa compatibilité XL-ATX, est un très grand boitier, il mesure 575 x 290 x 615 mm, ce qui n'est pas négligeable. Doté d'un châssis en acier, il reste néanmoins très léger, 9.00 kg à vide, une excellente surprise.
Après le test du Fulmo d'Enermax, voici au menu le boîtier Eleven Hundred en provenance de chez Antec. Le constructeur américain nous a déjà habitués à un haut niveau de qualité, avec notamment le P180 décliné en trois générations consécutives. Nous avons donc affaire un boîtier en acier mi-tour grand format, de couleur noire à finition matte. Solide et imposant, il donne l'impression d'être à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un produit haut-de-gamme d'un grand fabricant, vendu, qui plus est, entre 99 et un peu plus de 120 euros, frais de port non inclus (tout du moins, à la date du 23 décembre). Autant dire qu'un tel « passif » ne manque pas de créer un haut niveau d'attente. C'est donc avec une impatience non dissimulée que nous allons décortiquer ce nouveau venu au cours d'un passage en revue en bonne et due forme. Et c'est que nous nous proposons de retrouver pas plus tard que tout de suite. L’Eleven Hundred est donc un boîtier en acier noir à finition matte, à facteur de forme mi-tour, bien qu’assez imposant : il ne mesure en effet que 15 mm de moins de moins en longueur que le Fulmo d’ Enermax par exemple (505x225x505 mm). Sur la façade avant, on retrouve les 3 emplacements 5.25 pouces, 2 ports USB 2 et deux autres en USB 3 et également les deux prises audio, ainsi que deux emplacements pour ventilateurs de 120 mm.