Anidées AI6

Anidées AI6

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Anidées AI6. Les experts notent Anidées AI6 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Anidées AI6 et d'autres Boitier Anidées.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Anidées AI6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Anidées AI6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Anidées AI6

GinjFo

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

AI6 d’Anidées : Du charme silencieux

Le boitier AI6 d'Anidées est disponible en plusieurs versions avec du Full Black (AI-06B), du Full Black avec fenêtre (AI-06BW) ou encore une déclinaison spéciale silence l'AI-06BS. Le modèle qui nous intéresse ici se vêtit d'une robe au coloris « blanc crémeux » où un insert d'aluminium sur la face avant et du dessus met en avant ses formes.Il est livré dans un carton aux dimensions de 58,3 x 28,5 x 60,5 cm. Nous avons affaire à un format « moyen tour » prenant en charge les facteurs de forme ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Ses dimensions sont de 527 x 207 x 509 mm pour un poids assez conséquent de 11 kilogrammes à vide.Le design est recherché et bien que nous le trouvons réussi, chacun se fera sa propre opinion car en matière d'élégance tous les goûts sont dans la nature. Nous apprécions son côté classique et sobre. Anidées réussit, avec un revêtement en plastique et une belle finition en aluminium, à apporter des courbes sur un châssis en acier classique. Le résultat est là avec une « plastique » pour le moins tape à l'œil.La face avant dispose d'une porte couvrant toute sa surface. Elle cache trois baies 5,25 pouces ainsi qu'une large grille Metal Mesh bombée équipée d'un filtre anti-poussière.Son accès passe par le démontage de la façade en tirant vers soi. Des évents verticaux assurent le passage de l'air lorsqu'elle est fermée.La connectique, placée sur le haut, se compose de six ports USB dont deux à la norme USB 3.0, deux jacks audio, un bouton Power, un bouton RESET et deux LED blanches, témoins de la mise sous tension et de l'activité du disque dur. La qualité des boutons est bonne avec aucun jeu et un répondant franc.En revanche, notre version présente des imperfections au niveau du plastique de la porte. Nous espérons qu'il s'agit simplement d'un défaut de notre modèle et non un manque de finition généralisable.L'utilisation de cartes filles ne devrait pas poser de problème puisque à l'arrière 8+1 slots d'extension sont présents. Ils s'équipent tous d'équerres perforées afin de faciliter le passage de l'air. L'alimentation se positionne sur le bas tandis qu'une grille à structure « nid d'abeille » cache un ventilateur de 120 mm. Les amateurs de Watercooling trouveront, sur le haut, trois passe-cloisons pour le passage de tuyaux.Les deux panneaux latéraux profitent de vis à main et disposent de poignées, ce qui est fort pratique lors du démontage.Le boitier repose sur quatre...

59Hardware

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Boîtier Anidées AI-6B

La rédaction de 59Hardware vous propose cette fois le test d'un boîtier moyen-tour d'un nouveau venu dans le petit monde des boîtiers PC, Anidées. Fondé en 2011 aux Pays-Bas et employant une dizaine de passionnés, le constructeur tire son nom de l'expression « an idea » (et non, nous ne vous ferons pas l'insulte de vous dire que idea signifie idée en français, oups, ah ben si tiens ...). Bien que nous saluions l'arrivée d'un nouveau compétiteur dans le microcosme du boîtier PC, nous ne lui réserverons aucun traitement de faveur et nous testerons l'AI-6 de la même manière que ses concurrents, à savoir que nous mesurerons les nuisances sonores émises en fonctionnement et les températures internes avant d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Le boîtier Anidées AI-6B est un boîtier intégralement noir, au format moyen-tour (508x207x525 mm), composé d’acier et de plastique (façade avant amovible et supérieure) Il dispose en façade supérieure de deux ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0, de deux entrée/sortie audio jack, de deux boutons Power et Reset, ainsi que de la LED d’activité des disques durs et d’un témoin lumineux quand sous tension. On y retrouve également

LaRuche

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

7.2/10

Test : Anidées AI-6

Anidées, petit nouveau sur le marché des boîtiers, se voudrait être la contraction de "An idea" traduit à la française pour donner Anidées. L'AI-6 est-il bourré de bonnes idées ? Nous allons le voir. Simple et élégant, l'heure du test a sonné... Présenté il y a peu dans nos colonnes, le boitier Anidées AI-6 fait son entrée dans notre labo. Commençons pas un tour du propriétaire. Moyen tour, en acier et plastique avec revêtement en aluminium, il fait son poids avec 11 Kg sur la balance dont au moins 2 pour la porte. Avec des dimensions assez classiques (527 x 207 x 509 mm), il possède une porte en façade qui protège, avec des filtres à poussière, les emplacements vides des trois baies 5,25" disponibles. En dessous des lecteurs, un grand filtre protège donc un ventilateur de 140 mm pré-monté en aspiration pour souffler sur les disques durs. Cette porte est d'ailleurs couverte de mousse pour étouffer le son de ces derniers. Le tour du proprio La connectique est déportée sur le dessus et propose quatre ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 - sans qu'un adaptateur vers USB 2.0 ne soit livré dans la boîte, dommage. D'autre part, on trouve également deux prises Jack 3,5 mm pour brancher facilement un micro-casque.

Cowcotland

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Boitier Anidées AI6 : un nouveau dans la place

Nouvelle marque ce jour, avec la venue de Anidées à la Ferme. Une marque qui débarque avec son tout nouveau AI6, un boitier au look soigné qui mêle aluminium et acier. Un boitier de type ATX qui se veut à jour par rapport à la concurrence et qui ne lésine pas sur les fonctionnalités proposées. Ce premier boitier sera-t-il à même de décrocher une récompense ? Réponse dans notre nouvel article. Forcément, une toute nouvelle marque, mais aussi un tout nouveau boitier, nous ne manquons pas de tester cela. La nouvelle marque est donc Anidées, et clairement, on ne sait pas grand chose de cette dernière, mis à part qu'elle a des idées pour nous, et c'est tant mieux. Le premier boitier de cette nouvelle société se nomme AI6, et il se veut sobre et classe à la fois, tout en étant fonctionnel. Nous allons tenter de voir si la marque parviendra à imposer ce nouveau boitier sous nos bureaux. La boite du boitier est sobre et les protections classiques, en polystyrène. Le bundle est plus que complet, avec : notice, visserie, colliers et dispositifs pour passer les ventilateurs de 12 à 5 volts.