AMD Phenom II X4 940 Black Edition

AMD Phenom II X4 940 Black Edition

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du AMD Phenom II X4 940 Black Edition. Les experts notent AMD Phenom II X4 940 Black Edition 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Phenom II X4 940 Black Edition et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Phenom II X4 940 Black Edition ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Phenom II X4 940 Black Edition ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Phenom II X4 940 Black Edition

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Le meilleur processeur quadcore d'AMD?

AMD et Intel se livrent une féroce bataille sur le marché des processeurs depuis que les autres marques comme Cyrix ont complètement lâché prise. A tour de rôle, l'un domine l'autre, et si ce fut le tour d'AMD avec les Athlon64 et X2 en 2003, Intel a repris les commandes depuis Juillet 2006 avec une architecture Core sans réel défaut. Le Phenom d'AMD devait sonner le clairon de la révolte et ce fut le pire lancement de la firme des 5 dernières années avec un processeur en retard sur tous les plans: fréquences, performances, consommation. AMD est depuis passé au procédé de gravure en 45nm et le Phenom II qui en est issu arrive à point nommé pour relancer les ventes! Ce dernier est-il vraiment meilleur que le Phenom, et comment le situer face à l'offre d'Intel actuelle, et celle qui est en instance d'arrivage pour le 18 janvier, confirmée par nos sources? La réponse dans ce dossier qui lui est consacré.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 940 : AMD revient

Après de longs mois difficiles avec un Phenom raté et un procédé de fabrication incapable de faire monter ses puces en fréquences, AMD propose une nouvelle gamme de processeur gravés en 45 nanomètres. De quoi faire oublier les bévues du passé ? Depuis l’arrivée des Core 2 a l’été 2006, les choses ont été compliquées pour AMD. Nous n’allons pas vous refaire l’historique des erreurs, des mauvais choix et des manques de vision de la part d’AMD. Pour plus de détails, nous vous renvoyons aux premières pages de notre test original du Phenom ainsi que dans le test du stepping « B3 » qui avait corrigé le tir et les problèmes de stabilité, sans pour autant résoudre le problème des performances. Depuis, en 2008, AMD n’aura atteint que 2.7 GHz au maximum avec son procédé en 65nm, et uniquement avec des Phenom X4 « castrés » de deux coeurs. Autant le dire tout net, AMD part de tellement loin avec son Phenom que toute amélioration dans le Phenom II est bonne à prendre…

Revioo

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II & Plateforme Dragon

Pour les chinois 2009 est l’année du Buffle, cependant le géant vert de Sunnyvale à décrété que 2009 serait l’année du Dragon. En d’autres termes AMD nous propose de tester en ce début d’année une machine complète portant le nom du bien nommé reptile cracheur de feu. Cette plateforme renferme cependant un élément attendu de tous les geeks que nous sommes, le processeur Phenom II, le nom officiel du Deneb, attendu comme le processeur du renouveau pour AMD. La stratégie commerciale d’AMD est par ailleurs très intéressante, si l’on prends l’exemple des cartes graphiques l’été dernier, le géant vert avait pris son plus gros concurrent à contre pied, en proposant des produits, qui certes n’étaient pas les plus performants en termes de puissances brutes, mais qui tablaient plutôt sur l’argument du portefeuille. Cette stratégie s’est donc avérée payante, les ventes de Radeon 4000 ayant été soutenues et ont permis à AMD d’embellir un peu la morosité de leur début d’année.

Tomshardware

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 : mieux !

L’heure de la contre attaque a sonné : le passage à la gravure en 45 nm s’est avéré bien plus long qu’AMD ne l’avait prévu à l’origine, mais en plus d’un nouveau processeur aux dimensions réduites, l’architecture de ce dernier embarque de nouvelles technologies. En premier lieu, les avancées concernent le nombre de transistors pour lesquels le fondeur n’a pas laissé filtrer de détails. Comme c’était le cas avec son prédécesseur, le Phenom II fonctionne avec la majorité des cartes mères AM2, ce qui ne manquera pas d’intéresser les possesseurs de plateformes AMD désirant plus de performances depuis un certain temps. Ceux qui trouvaient les plages de fréquences des Phenom trop peu nombreuses et proches seront vite rassurés : le Phenom II commence là où son prédécesseur s’est arrêté : le Phenom II X4 940, haut de gamme du moment dont le nom a été choisi pour rivaliser directement avec Intel, est cadencé à 3 Ghz. L’X4 9950 Black Edition, le plus puissant de la précédente génération, se contentait de 2,6 GHz.

Next INpact

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Phenom II X4 : Le renouveau des CPU d'AMD ?

Il y a un peu plus d'un an, AMD lançait sa plate-forme Spider dont la grande nouveauté était le processeur : le Phenom. Ce dernier était le premier quad core du fondeur, basé sur la nouvelle architecture K10, qui se différenciait avant tout des Core 2 Quad d'Intel de par sa conception monolithique : il n'était en effet composé que d'une seule puce, contre deux pour son concurrent. Malgré cela, et de nombreux autres avantages architecturaux, le Phenom ne faisait pas le poids face à l'offre d'Intel. Consommant plus, tout en étant moins performant à fréquence égale, il n'avait pas besoin de la découverte du fameux bug des TLB qui avait entaché son lancement, puis signé son arrêt de mort en terme de performances. En effet, le correctif logiciel permettant de régler ce problème impliquait une perte importante dans certaines applications, et tout simplement énorme dans certains jeux. Heureusement, quelques mois plus tard seulement, AMD arrivait avec une nouvelle révision de son Phenom qui corrigeait ce problème.

HardWare.fr

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4, le retour

Le Phenom revient, et il n’est pas content. Après des débuts difficiles, liés entre autre à des retards successifs puis au fameux bug du TLB, le Phenom n’a jamais su se positionner qu’en quad-core d’entrée de gamme. Une approche difficile nécessaire pour AMD qui du fait d’une gravure en 65nm a des coûts de production plus élevés que ceux d’Intel sur ces processeurs quad-core. En ce début d’année 2009, AMD lance donc le nouveau Phenom, dénommé tout simplement Phenom II, qui est censé offrir des performances supérieures de 20% à son prédécesseur. Le premier gros changement se situe au niveau de la finesse de gravure, puisque l’on passe du 65nm au 45nm. Cette gravure plus fine, toujours sur des wafers de type SOI, est obtenue par AMD en faisant appel à une lithographie par immersion. Cette technique, co-développée avec IBM et qui sera également utilisée pour le passage en 32nm en conservant une lithographie optique, permet de réduire la longueur d’onde du faisceau lumineux utilisé pour la gravure en le faisant passer par un fluide intermédiaire (de l’eau pure).

Clubic

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Phenom is back: AMD Phenom II X4 940 Black Edition

AMD profite des premiers jours de l'année 2009, et du salon annuel de l'électronique grand public, le CES, pour introduire sa nouvelle gamme de processeurs sous l'appellation Phenom II. Un peu plus d'un an après le lancement « catastrophique » du Phenom - ayons le courage de l'écrire -, AMD espère avoir avec Phenom II un successeur capable d'opposer une certaine résistance au bulldozer Intel qui semble intouchable depuis la sortie des processeurs Core 2. Pour bien comprendre les apports de Phenom II, il nous faut faire un peu d'histoire et revenir sur son prédécesseur… A sa sortie, Phenom devait être le premier processeur à architecture quadri-cœurs native, par opposition aux processeurs Core 2 Quad et Core 2 Extreme d'Intel qui étaient le fruit de deux processeurs double cœurs réunis sur une seule et même puce. Prometteur sur le papier, Phenom a hélas connu bien des déboires avec tout d'abord un bug majeur affectant dans de rares cas la stabilité du système et dont le contournement logiciel plombait les performances de manière astronomique.