2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AMD FX-8320E. Les experts notent AMD FX-8320E 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD FX-8320E et d'autres Processeur AMD.
AMD propose dans sa gamme de processeurs FX, des déclinaisons dites basses consommations. Elles se distinguent par la lettre « E » en fin de la dénomination de chaque puce.Nous avons mis à l'épreuve le dernier représentant de cette famille, le FX-8320E dont l'objectif avoué est de proposer un focus sur le ratio performance/consommation. Ce choix offre des avantages puisqu'une demande énergétique optimisée est censée diminuer les besoins en refroidissement, favoriser le silence et participer à réduire le coût de fonctionnement de son PC.Il reste cependant à voir comment AMD procède. Les performances sont-elles touchées? Si oui, dans quelles mesures ? Le FX 8370E peut-il répondre aux besoins d'un joueur ? Quel montant faut-il investir ? Quelle puissance propose-t-il ? L’offre d’AMD en matière de processeurs se résume en trois grandes familles. La plateforme AM1 vise les machines d’entrée de gamme dédiées aux usages simples et classiques. Les solutions FM2+ ( APU A Series avec les Black Edition) visent le segment « mainstream », c’est-à-dire les besoins standards de monsieur tout le monde tandis que l’AM3+ met en vedette les CPU les plus véloce, les FX.
En Septembre dernier, nous avions découvert le processeur AMD FX 8370E et à présent la marque dévoile le FX 8320E, une révision particulièrement centré sur un ratio performances consommation des plus compétitif. Les AMD FX Serie ont également été les premiers à embarquer huit cœurs même si cette prétention a été vivement critiquée par la presse. A défaut d'embarquer huit unités de calcul indépendantes, les FX 8000 regroupaient en réalité quatre groupes regroupant chacun deux cœurs. De plus la mémoire cache était partagée. Répartis sur deux catégories, les nouveaux FX se distinguent principalement sur leurs fréquences variant entre 3.2GHZ et 4.7GHz. Basés sur une architecture dénommée « Bulldozer », les CPU AMD FX répondent également au nom de « Vichera». Ils sont gravés en 32nm et chaque unité de calcul est composée de deux modules ou threads "Pile Driver". Alors que chez Intel cette modularité est purement logicielle avec la technologie Hyper Threading, chez AMD on va un peu plus loin mais cette solution est-elle réellement efficace en pratique ?