3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du AMD A8-7600. Les experts notent AMD A8-7600 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD A8-7600 et d'autres Processeur AMD.
C'était l'été dernier qu'AMD renouvelait sa gamme de processeurs avec système graphique intégré, les APU, en introduisant la génération Richland (voir AMD Richland : les APU A10-6800K et A10-6700 en test). Une génération qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable. En ce début 2014, AMD revient avec ses processeurs Kaveri, une nouvelle-nouvelle génération d'APU. Rappelons que les APU sont pour AMD un pari ou plutôt une concrétisation. A chaque génération, l'ex-fondeur se rapproche d'une vision annoncée en 2006 lors du rachat d'ATI. Il s'agissait à l'époque du projet Fusion (voir Acquisition d'ATI par AMD finalisée, projet Fusion), un projet dont la finalité a toujours été limpide : réunir CPU et GPU, autrement dit processeur et carte graphique, en une seule puce. Attendues pour la fin d'année 2013, les premières puces Kaveri voient le jour avec un peu de retard et apportent des nouveautés significatives. Du procédé de fabrication en passant par des c?urs d'exécution x86 de nouvelle génération et l'arrivée de l'architecture graphique GCN, Kaveri a plusieurs arguments à faire valoir.
Lors de notre test des APU Kaveri A10-7850K et A10-7700K, nous avions indiqué qu'en parallèle du lancement commercial de ces deux APU, AMD avait également annoncé le lancement d'un troisième modèle, l'A8-7600. Bien qu'annoncé en simultané, ce modèle n'est cependant pas actuellement disponible dans le commerce. Le constructeur annonce officiellement une disponibilité au courant du premier trimestre, sans plus de précisions. AMD nous avait cependant fourni, dans des conditions assez particulières, un exemplaire de ce processeur que nous avons souhaité tester.Cela a également été l'occasion pour nous de faire un point un peu plus complet sur le fonctionnement du Turbo sur les nouvelles APU Kaveri, et de revenir un peu plus en profondeur sur la question de la consommation en charge. Voici pour rappel les caractéristiques des APU annoncés par AMD : Contrairement à la génération Richland ou les gammes A10/8/6 se différenciaient entre autre par des versions différentes des GPU, AMD a fait des choix différents de segmentation avec Kaveri.
La puce A8-7600 est l'un des premiers APU d'AMD de la gamme Kaveri. Avec cette cuvée 2014, la société inaugure une nouvelle architecture processeur et intègre pour la première fois son architecture graphique GCN au sein d'une puce tout-en-un. L'A8-7600 est le premier APU Kaveri à être passé entre nos mains. Si, en 2013, Richland n'était qu'une légère évolution des APU 2012 Trinity, il en va différemment avec Kaveri qui apporte de réelles nouveautés. La partie processeur utilise ainsi une nouvelle architecture nommée Steamroller. Loin d'être une révolution, Steamroller est une évolution de l'architecture Piledriver utilisée sur Trinity (Ax-5000) et Richland (Ax-6000). AMD continue ainsi d'utiliser des modules, deux au maximum, qui renferment chacun l'équivalent de deux cœurs. Ce principe de module a pour avantage de mutualiser certains éléments du processeur de manière à réaliser des économies en matière de transistors et de consommation. L'architecture Steamroller apporte plusieurs optimisations qui permettent, selon AMD, d'augmenter les performances à fréquence de fonctionnement égale par rapport à l'architecture précédente. Certains caches ont également été gonflés, comme celui de niveau 1 (L1) qui passe de 64 à 96 Ko.