3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Acer C720P Chromebook. Les experts notent Acer C720P Chromebook 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer C720P Chromebook et d'autres Ordinateur portable Acer.
Le Chromebook Acer C720P, annoncé fin 2013 à 299 euros, est à présent disponible pour 50 euros de moins (soit 249 euros). Vaut-il son (petit) prix, face à une concurrence de plus en plus nombreuse ? Possesseurs d'un ordinateur (PC, Mac, Linux), quelque part, vous possédez vous-mêmes déjà un Chromebook, mais sans tous ses bienfaits. En installant Google Chrome et le lanceur d'applications Google, il vous est possible d'apporter certaines fonctionnalités de ce dernier grâce aux applications Web, qui sont l'essence même à son bon fonctionnement. Ici, Acer C720P peut séduire, pas pour sa fiche technique, mais plutôt plus pour sa simplicité d'utilisation et les avantages qu'il est capable d'apporter au quotidien. Il ne faut pas se leurrer : Chrome OS prime sur le Web, avec tout un écosystème réuni autour des services de Google, grâce justement à ses applications Web hybrides. En déballant la boîte, vous retrouverez tous les éléments habituels fournis avec un PC portable : Remarque : Une housse aurait pu être un avantage satisfaisant, mais il faudra s'en passer.
Acer présente le C720P, un ultra-portable à bas-coût fonctionnant sous Chrome OS et disponible pour moins de 300 euros. Fer de lance de la stratégie Chromebook de Google, Acer signe ici sa quatrième génération d'appareils, avec toujours la même promesse : des modèles simples, pas chers et endurants. Mais quid du confort d'utilisation ? L'écran tactile 11,6 pouces du C720P est une dalle TN. En clair, les angles de vision sont médiocres et il faut souvent ré-incliner l'écran selon notre position. Une dalle IPS aurait été la bienvenue. Et contrairement au Toshiba CB30, ce C720P ne dispose pas d'un traitement anti-reflets digne de ce nom. Il faut donc bien faire attention au placement des sources lumineuses avant de s'installer - un comble pour une machine à écrire à emporter partout ! Les chromebooks sont des machines à écrire et si leur processeur n'est guère important, leur clavier l'est bien plus. Et celui du C720P n'est pas un bon cru. Les touches affleurent tellement peu de la carlingue que la course de frappe est courte, trop courte. Le bruit des touches n'est pas franc et le rendu assez cheap ; il suffit de tapoter le corps du PC pour entendre le petit jeu qu'il y a entre les touches et le corps du PC.
Pour apprécier un Chromebook, il faut se rappeler que la philosophie des ordinateurs portables est en train de changer. Nous sommes désormais à mi-chemin entre une tablette et un PC, entre l'informatique hyper-connectée de l'ère des smartphones et l'informatique "plus ancienne" et sédentaire. Chrome OS - le système d'exploitation de Google entièrement en ligne et basé sur Chrome - tente de faire le pont entre les deux, via un ordinateur en forme de portable qui se résume en fait en un super navigateur plein de fonctions, doté d'un clavier, d'espace de stockage et d'une webcam. Pour certains, cela s'avère suffisant , spécialement si vous partagez votre temps entre un Chromebook et un autre appareil (un PC, une tablette ou un smartphone).Les Chromebooks ont leurs limitations, mais aussi leurs avantages : vitesse, facilité de configuration et le prix. L'Acer Chromebook C720p est ainsi proposé sous les 300 euros.