3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Acer Aspire TimelineX 4820TG. Les experts notent Acer Aspire TimelineX 4820TG 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire TimelineX 4820TG et d'autres Ordinateur portable Acer.
Récemment mis sur le marché, l’ordinateur portable Acer Aspire 4820TG appartient à la nouvelle gamme TimelineX du constructeur taïwanais. Cette série est la première à proposer une très large autonomie (plus de 12 heures annoncée par le fabricant) mais aussi un design fin et une machine légère, là où les séries Timeline proposait 8 heures d’autonomie. En outre, le modèle 4820TG dispose d’un écran LED de 14 pouces, d’un processeur Intel Core i3, d’un large espace de stockage, d’une webcam, du Wi-Fi et de nombreuses connectiques. Voyons au cours d’un test complet de la référence Aspire TimelineX 4820TG-334G32Mn si son autonomie est aussi importante, s’il est véloce et ergonomique. Par rapport aux précédents modèles Acer Aspire Timeline, cette série TimelineX propose un design plus fin. C’est la première remarque qui saute aux yeux en ouvrant le carton d’emballage du produit. Il est particulièrement bien protégé et inspire une certaine classe. Cette impression continue lorsqu’on découvre le châssis du 4820TG. La coque arrière est en aluminium brossé avec un logo Acer en plein milieu. Grâce à la technologie LED, l’écran est extrêmement fin : 3 mm d’épaisseur. Les bords sont laqués et laisse des traces de doigts.
La mobilité est au c?ur de toutes les préoccupations. Ce qui était auparavant un luxe devient un standard, et les appareils immobiliers tendent à devenir obsolètes. L?ordinateur, auparavant symbole de cet immobilisme, s?est adapté de manière à devenir de plus en plus mobile - à la manière des téléphones par exemple. Cela dit, l'évolution de l'autonomie des ordinateurs portables est inversement proportionnelle à celle des téléphones. Pourtant, on en arrive aujourd'hui à une utilisation équivalente... pour une autonomie similaire. Navigation internet, mail, vidéo voire même jeux vidéo, rares sont les smartphones ne proposant pas ce genre d'utilisation, nées sur les ordinateurs. Seulement, ce déboire de fonctionnalités consomme de l'énergie, souvent de manière excessive. A mesure que les possibilités s'étendent, l'autonomie diminue. A tel point qu'elle est majoritairement de l'ordre d'une journée d'utilisation intensive, soit entre 8 et 10h. Contrairement aux téléphones donc, la résistance de la batterie des ordinateurs n'a de cesse d'augmenter. Il y a encore quelques années, dépasser 3h d'utilisation débranché du secteur était un véritable tour de force. Aujourd'hui, c'est un minimum.
Acer vient d’annoncer une mise à jour de sa gamme Timeline baptisée désormais TimelineX. Le constructeur met encore une fois l’accent sur l’autonomie de la batterie et sur le design avec un châssis toujours aussi fin et léger. A cela s’ajoutent les nouveaux processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7. Pour ce test, Acer nous a envoyé l’Aspire TimelineX 4820TG, un modèle de 14 pouces doté d’un processeur Core i5 cadencé à 2,26 GHz. Le TimelineX c’est donc un peu un aboutissement en matière d’ordinateur portable puisque désormais il n’y a plus de concessions à faire. On peut bénéficier d’un ordinateur ultra portable fin, léger et autonome qui offre pour autant des performances haut de gamme qui le rende apte à toutes les tâches, même au jeu avec la carte graphique dédiée. C’est un peu le notebook idéal en somme. D’autant qu’il existe en 13,3 pouces sans lecteur optique pour ceux qui veulent rester sous les deux kilos et en 15,6 pouces pour ceux qui préfèrent le confort d’un grand affichage tout en gardant une bonne mobilité avec 2,4 kilos sur la balance.Vu le succès de la génération précédente, Acer s’est contenté d’une légère évolution du châssis.