3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Acer Aspire P3. Les experts notent Acer Aspire P3 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire P3 et d'autres PC Hybride Acer.
Il nous avait été dévoilé début mai 2013 à New-York à l'occasion de la présentation de la nouvelle gamme « Touch » du constructeur taïwanais, l'ordinateur portable hybride tablette tactile de 11 pouces, l'Aspire P3 est désormais (enfin ?) une réalité sur notre banc de test. Cette machine modulable est composée d'une tablette tactile avec un écran de 11,6 pouces pouvant se glisser dans un étui à la fois suffisamment rigide pour protéger la tablette mais aussi flexible pour lui permettre de s'asseoir devant un clavier Bluetooth au sein d'une fente prévue à cet effet la transformant ainsi en un ordinateur portable, le tout fonctionnant sous Windows 8 de Microsoft animé par un processeur Intel Core i3. Voulu comme un appareil hybride capable de passer de la configuration tablette tactile à celle d'ordinateur portable en une seconde, facilement transportable et permettant d'exploiter la puissance d'un PC en situation de mobilité, l'Aspire P3 est efficace ? Comment est son ergonomie ? Est-il performant ? Est-il réellement pratique à utiliser ? Nous avons pu le tester pendant quelques temps et voici nos impressions.
L'Aspire P3 est la dernière création d'Acer en matière de PC convertible. Dans la droite ligne de l'Iconia Tab W700 (et vendue au même prix de 700 euros), le P3 est une tablette tactile sous Windows 8 qui, grâce à une housse de protection noire (cover) équipée d'un clavier Bluetooth, se transforme en ultrabook. Et l'engin est d'ailleurs vendu comme tel. Passons au test. Une tablette qui se transforme en ultrabook... ou l'inverse ? Quoi qu'il en soit, l'Aspire P3 rejoint la grande famille des PC portables convertibles fonctionnant sous Windows 8. Un peu lourd (790 g), mais équipé de vrais composants de PC nomade, cet engin est équipé d'un écran de 11,6 pouces. La machine peut s'utiliser comme une ardoise classique ou comme un ultraportable, une fois placée dans sa housse de protection. Cette dernière fait passer le poids de l'appareil à 1,34 kg. Mais elle a l'avantage de maintenir le P3 incliné de façon à ce que vous puissiez conserver une parfaite lisibilité sur écran (de bonne qualité d'ailleurs). De cette façon, vous pouvez effectuer des manipulations à la fois avec vos doigts sur la dalle tactile et sur le clavier.
L'Acer Aspire P3 est un hybride 11,6 pouces fonctionnant sous Windows 8. Il est utilisable à la fois en temps que tablette et ordinateur portable. Le constructeur taïwanais mise tout sur le tactile, puisque l'ensemble n'intègre pas de touchpad. Un pari audacieux. Cet Aspire P3 se présente sous la forme d'un ordinateur portable composé d'un écran détachable de la partie clavier, à l'instar d'un HP Envy x2, par exemple. La partie clavier comporte une coque dans laquelle vient se clipper la tablette. Coque et clavier sont reliés par une sorte de couverture en similicuir. Il n'y a pas de connecteur entre tablette et clavier, la connexion se fait via Bluetooth ; seule une encoche dans ce dernier permet de maintenir l'écran debout. Il est hélas beaucoup moins aisé de sortir la tablette de sa coque que de déclipser l'écran du clavier de l'Envy x2. Le corps de la tablette est en aluminium, ce qui lui confère un aspect robuste et bien fini. Ce matériau se montre très efficace dans la lutte contre les traces de doigts. Le clavier offre une prestation décevante. Sa finition laisse clairement à désirer et la frappe se montre inconfortable. Les touches souffrent d'un cruel manque de rebond, la touche espace étant encore plus molle que les autres.