2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du A-Data SH14. Les experts notent A-Data SH14 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du A-Data SH14 et d'autres Disque dur externe A-Data.
On retrouve le même type de boite qu'avec le S20, mais le bundle est différent. Tout d'abord, le cordon USB est plus petit, seulement 20 cm, et ensuite nous n'avons pas de housse de transport. Par contre, A-DATA livre une petite notice. Gageons quand même que si le boitier n'a pas de housse de transport, c'est que ce dernier se veut Shock Proof, il a donc une sorte de housse autour de lui de base... Le SH14 mesure 121 x 83 x 20 mm, il se veut donc un poil plus compact que le S20, mais aussi un poil plus lourd avec ses 205 grs. Le SH14 présente très bien, d'autant plus qu'il mêle le noir et le rouge. Il se veut même un peu drôle avec son coté capitonné lui donnant un air de canapé. Nous avons adoré de notre coté. Le SH14 est également équipé d'une coque en caoutchouc souple, afin de résister à une petite chute et son connecteur est protégé par une languette, le rendant ainsi gouttelettes-proof. En bref, un produit gentiment rugged qui a du style. Avant HD Tune, un peu d’infos sur le HDD présent dans le SH14. Là aussi on a le droit à un 750 Go, en 5400 trs 8 Mo de cache et qui provient de chez Toshiba.
Le disque 2,5 pouces d'AData résiste parfaitement aux chocs et approche les 80 Mo/s en USB 3.0. AData lance des disques durs USB 3.0 pourvus d'un boîtier résistant aux chocs (conforme aux spécifications militaires) et à l'eau. Nous avons testé celui de 500 Go (465 Go effectifs avec Windows). Le SH14 d'AData se distingue par l'enveloppe de silicone, semblable à du caoutchouc, qui le recouvre en grande partie. Il est un peu plus lourd que la plupart des disques externes, mais son poids (environ 200 g) reste correct. La protection antichoc choisie par le fabricant se révèle efficace : nous avons fait tomber plusieurs fois le disque de 75 cm de hauteur, et il a continué à fonctionner sans problème. En revanche, nous sommes perplexes quant à sa résistance aux projections d'eau. L'enveloppe ne protège pas totalement le dessus du boîtier, et du liquide pourrait donc s'insinuer entre elle et lui. Il suffira cependant de l'essuyer avec un mouchoir. Carton rouge pour le voyant d'activité bleu, placé à l'arrière, qui se révèle peu visible. Le câble mini-USB 3.0 livré est d'une longueur raisonnable (40 cm). Le disque est formaté en FAT32 pour être utilisé avec Mac OS et Windows (compter 465 Go effectifs dans ce second cas).