2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du A-Data S596. Les experts notent A-Data S596 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du A-Data S596 et d'autres Disque dur SSD A-Data.
L'Adata S596 est un SSD que nous n'attendions pas, en tous cas sans impatience puisqu'il annonçait clairement la couleur : l'utilisation d'un contôleur JMicron. Certes il s'agit du tout dernier JMF612, reste que le goût amer du JMF602 n'a pas encore été complétement oublié. Il nous est parvenu relativement tardivement par rapport à l'annonce initiale, pour mise au point du firmware nous a-t'on dit, ce n'est pas plus mal d'éviter de jouer les "béta testeur". Côté esthétique, pas de chichi, un boitier métallique 2"1/2 avec une seule étiquette rouge en partie supérieure qui rappelle le nom du constructeur, du SSD et sa capacité. La face inférieure est totalement nue et laisse apparaitre les connecteurs SATA, on distingue également un mini USB qui pourra s'avérer fort pratique pour utiliser le SSD en tant que disque externe. Côté PCB, on retrouve le fameux JMF612 secondé d'une puce DDR2 de 128 Mo d'origine Hynix faisant office de cache externe. Et oui le JMF602 n'en était pas capable, le 612 lui permet la gestion d'un câche externe, ajoutez à cela un cache "on die" de 128 Ko et ce contrôleur parait beaucoup plus intéressant et mieux conçu que son prédécesseur.
LaRuche
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
Enfin un nouveau contrôleur sur le marché des SSD ! En effet, voici le test d'un SSD A-Data S596 doté du nouveau contrôleur JMicron, le JMF612. Sa tâche est difficile étant donné qu'il doit faire oublier le désastreux JMF602. A priori, il s'est doté des armes pour y parvenir en s'équipant de 128 Ko de cache interne et de la possibilité d'adresser une puce mémoire externe. Annoncé pour 250 Mo/en lecture et 200 Mo/s en écriture, il a de quoi être séduisant. Vraiment ? Réponse dans notre test... JMicron et SSD, voilà deux mots dont l'association rappelle de mauvais souvenirs. En effet, le contrôleur JMicron JMF602 a été largement utilisé par de nombreux fabricants de SSD simplement parce qu'il était un des rares sur le marché et qu'en sus il n'était pas cher. La suite, on la connaît avec des consommateurs déçus et frustrés à l'arrivée. Si les SSD basés sur le JMF602 se comportaient plutôt bien en écritures et lectures séquentielles et offraient de bons débits avec la manipulation de gros fichiers, les opérations d'écritures aléatoires et le traitement des petits fichiers étaient simplement catastrophiques ! Il en résultait des gels d'écran dans Windows ou une incroyable lenteur lors de certaines opérations.