S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Par Cowcotland, publié le 26-10-2010
En attendant la disponibilité, pour mi-novembre, du Scythe Setsugen 2, en voici un premier test, en allemand. Installé sur une HD 4890, il fait des petites merveilles, en écrasant littéralement le Musashi, entre autres.
Par Cowcotland, publié le 12-10-2009
Nous en parlons maintenant depuis longtemps, le Scythe Setsugen pointe enfin le bout des heatpipes en Europe, tout juste un mois après sa sortie sur l'archipel nippon. Si le tarif semblait un peu vague, des boutiques ont commencé à le référencer, aux environ des 35?, soit environ 5? de moins en moyenne que le Musashi. Pour autant, les performances ne sont pas en reste, loin de là. Peut-être moins que son ainé ? Très bonne question. Mais les gabarits sont différents, et les technologies aussi. Ainsi, la spécificité de ce Setsugen est d'avoir le ventilateur de 120mm coincé entre la base et les ailettes. Des perspectives intéressantes pour le sens du flux, qui influe plus qu'on ne le pense.
Par Cowcotland, publié le 25-11-2009
La réputation du Scythe "Musashi" n'est plus à faire, mais Oliv'la bidouille de technobidouilles s'est étonné dans son dernier article de constater que pour que ce refroidisseur soit compatible avec un plus grand nombre de carte graphiques sa base doit être parfois rehaussée sur une entretoise en cuivre . Alors, compatibilité étendue pour un refroidissement efficace ou subterfuge pour fourguer du refroidisseur au plus grand nombre... La réponse sur la source.
Par Cowcotland, publié le 20-06-2009
Lors du CeBIT, nous avions pu apercevoir le Setsugen, ventirad GPU à l'étude (visible avec le GodHand). Le site allemand Silent Hardware propose quelques photos de la bête, qui, rappelons le, est équipée d'un ventilateur Slip Stream de ventilateur, coincé entre la base et les ailettes, comme sur les derniers ZEROtherm. Il est inutile de le voir sur une carte pour savoir qu'il va dépasser de beaucoup sur le dessus, la base étant bien décalée vers le bas. Amateurs de boitiers étriqués, il faudra faire très attention. Cette dernière reprend la plaque de fixation du Musashi, pour une compatibilité avancée avec les différents GPU. Peut-être le constructeur donnera des petites entretoises ou des rondelles pour supprimer, ou réduire, le jeu présent avec certaines cart...
Par Cowcotland, publié le 18-05-2009
On en sait maintenant un peu plus sur le radiateur GPU que tout le monde attendait, avec une impatience très difficile a dissimuler : le Freedom Force du constructeur Akasa, que nous avions aperçu lors du CeBIT. Les infos sont dévoilées chez CPUsers, et il faut dire que si le tarif est intéressant, ce radiateur devrait faire de l'ombre aux Scythe Musashi et autres AC Twin Turbo. Enfin, ça c'est sur le papier. Attendu à 30€, il propose une technologie Direct Touch pour les quatre heatpipes, une liste de cartes compatibles qui devrait ravir tout le monde, et deux ventilateurs lumineux. La bête mesure 190 x 107.5 x 55mm, et devrait donc occuper deux slots.
Par 59Hardware, publié le 03-03-2009
Un détour par le stand de Scythe, incontournable pour les amateurs de refroidissement extrême. La gamme des refroidisseurs VGA voit apparaître un nouveau modèle pour tenir compagnie au Musashi, le Ninja VGA Cooler. Il est totalement fanless et s’adaptera aux cartes moyen de gamme, il en encore à l’état de prototype… Juste à côté prône le Godhand, un monstre de 10 Caloducs embarquant un ventilateur d’une vingtaine de centimètres. Il est aussi à l’état de prototype, le prix de vente varierait de 60 à 70 euros.
Par Cowcotland, publié le 03-03-2009
On reste quand même avec du rationnel, puisque cette année, Scythe présente des produits imposants, certes, mais aussi concrets. On commence avec une future version du Musashi, que nous avions testé il y a un moment. Celle-ci va se voir remplacer les deux ventilateurs de 100mm par des nouveaux Slip Stream, en 120mm, toujours avec une épaisseur de 12mm. Un troisième heatpipe se voit rejoindre la fête, pour un refroidissement théoriquement plus important. Bien entendu, le radiateur prend du volume, et du poids, et recouvre complètement la carte graphique, en débordant allègrement du PCB. Les ports PCI-E d'alimentation deviennent complètement inaccessibles, pour une installation aisée, mais surtout un retrait très facile... Comme on est sympa, on leur a suggéré de fournir d...
Par Revioo, publié le 27-02-2009
Puissance Pc clôture la semaine avec un nouvel article dans lequel cinq solutions de refroidissement pour GPU sont comparées. Après lecture de ce dossier vous en saurez plus sur les Arctic Cooling Accelero Twin Turbo, Coolink GFXChilla, Scythe Musashi, Thermaltake DuOrb et Xigmatek Battle-Axe, mais surtout, vous serez en mesure de savoir lequel mérite que vous lui consacriez quelques euros. Comparatif de ventirads GPU chez Puissance PC>
Par Matbe, publié le 02-03-2009
Quand Scythe s'attaque aux cartes graphiques, ça donne le Musashi. Que vaut-il ? Notre confrère Cowcotland s'est attaché à répondre à cette question :Le Musashi est le premier ventirad de Scythe dédié au cartes g...
Par 59Hardware, publié le 02-02-2009
Notre confrère Cowcotland vient de publier le test du 1er ventirad VGA de chez Scythe, le Musashi. Il embarque 2 ventilateurs de 100 x 12 mm, tournant de 800 à 2000 Tr/min… Le Musashi est le premier ventirad de Scythe dédié au cartes graphiques. Reprenant globalement le design des prototypes que l'on pouvait apercevoir lors des salons tels que le CeBIT, il est compatible avec une très large gamme de GPU, grâce à un bundle complet et une plaque de fixation toute trouée. Equipé de deux ventilateurs de 100mm, il promet performance et silence. Verdict dans ce test. Accéder au test : Test radiateur GPU Scythe Musashi (http://www.cowcotland.com/articles/360/scythe-musashi.html)
Par GinjFo, publié le 02-02-2009
Une architecture synonyme de performances et de silence de fonctionnement ?
Par Tom's Hardware, publié le 02-02-2009
Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Musashi de Scythe, un dissipateur thermique destiné aux cartes graphiques.Compatible avec un grand nombre de modèles de cartes graphiques, le Musashi se compose d'un radiateur en alumin
Par Cowcotland, publié le 02-02-2009
Aujourd'hui, nous vous proposons le test du Scythe Musashi, qui est le premier ventirad GPU de la marque japonaise. La fiche technique de ce produit est intéressante, et sur le papier ce dissipateur semble bien né ? Quel sera notre verdict concernant ce nouveau venu ?
Par 59Hardware, publié le 29-01-2009
Notre confrère Case Cooling vient de publier le test de ce grand ventirad de chez Scythe. Il mesure 130 x 125 x 158 mm pour un poids de 870 g, un gros morceau donc, résultat ? A l’ordre du jour, un nouveau test de dissipateur pour processeur : le Scythe Mugen 2. Scythe est décidemment très actif ces derniers temps, après le Musashi pour carte graphique, le Kama Angle et le Ninja 2. C’est logiquement que le Mugen s’est vu retravaillé pour passer à une seconde version. Accéder au test : Scythe Mugen 2 (http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/281-test-scythe-mugen2)
Par Cowcotland, publié le 27-01-2009
Le Musashi est le seul radiateur GPU de Scythe, sorti il y a quelques temps maintenant. Overclockers Club en fait un test, sur une HD4850, pour voir un peu ce qu'il propose en terme de refroidissement et de nuisances sonores.
Par Cowcotland, publié le 01-02-2009
Legion Hardware s'attaque au Scythe Musashi premier radiateur GPU de la marque. Le Musashi reprend grosso-modo le design des prototypes aperçus lors de différents salons, et propose des performances très intéressantes, avec un silence plus qu'appréciable.
Par Cowcotland, publié le 12-04-2008
Total-Tuning nous propose un nouveau test. Aujourd'hui l'équipe du site s'attaque à un dissipateur VGA venant du pays du soleil levant, le Scythe Musashi. Celui-ci dispose d'une base en cuivre nickelé, de 2 caloducs en U et de 2 groupes d'ailettes en aluminium. Les ventilateurs, sont eux des 100 mm Slim tournant de 800 à 2000 trs. Le dissipateur reste léger avec 370 grs environ, son épaisseur est contenue, il est compatible avec de nombreuses cartes (sauf GTX 260/280) et son prix n'est pas excessif, 32 €.
Par Cowcotland, publié le 18-11-2008
Après plusieurs prototypes présentés lors de différents salons, Scythe a sorti il y a peu son ventirad GPU, le Musashi. Doté d'un design fidèle à la marque, est-il doté d'autant de qualités et vertus que la personne dont il porte le nom ? C'est ce que propose de découvrir Pro-Clockers via un test.
Par Cowcotland, publié le 11-04-2008
Rexware vient de mettre en ligne un comparatif qui regroupe 3 solutions de refroidissement pour les cartes graphiques. 2 modèles relativement imposant sont présents, le Scythe Musashi, et le Arctic Cooling Acceloro Twin Turbo, tandis que le Evercool Formula 2 se fait plus discrêt. Tous les trois utilisent des caloducs et des ailettes en aluminium, et ont été essayés sur une HD4870.
Par Next INpact, publié le 17-10-2008
Dreamware Computer vient de tester le dissipateur Musashi que Scythe propose désormais pour les GPU. La bête reste fine mais occupe un slot supplémentaire, avec deux ventilateurs très fins.
Par Matbe, publié le 14-10-2008
Nos confrères de Case and Cooling viennent de mettre en ligne le test d'un impressionnant ventirad pour GPU, le Scythe Musashi. Celui-ci avait impressionné au Cebit par sa taille et ses deux ventilateurs 100mm.Autant...
Par GinjFo, publié le 14-10-2008
Saura-t-il conjuguer performance et silence de fonctionnement ?
Par Tom's Hardware, publié le 14-10-2008
En vente depuis quelques semaines déjà au Japon, le Musashi de Scythe vient de faire son apparition en Europe, pour notre plus grand bonheur. Ce dissipateur thermique pour carte graphique se compose d'un radiateur en aluminium relié à une base en...
Par ADNPC.net, publié le 14-10-2008
Le récent site Case & Cooling nous propose en ce jour un test du Scythe Musashi : un ventilateur pour carte graphique. "Dans le monde du refroidissement, certaines marques sont récentes et brillent par leurs produits C’est le cas de Scythe présent sur le marché depuis presque six ans. Scythe brille en effet par la performance de ses produits et par un prix qui reste raisonnable, on pense notamment au dissipateur pour processeur : le Ninja." Accéder au test.
Par Generation NT, publié le 14-10-2008
Connue surtout pour ses dissipateurs destinés aux processeurs, Scythe s'essaye au marché des ventirads pour cartes graphique.
Par 59Hardware, publié le 13-10-2008
Notre confrère Case Cooling vient de publier le test de ce nouveau ventirad pour carte graphique. C’est une nouveauté dans la gamme de ce fabricant plutôt connu pour des solutions de refroidissement processeur, verdict ? Dans le monde du refroidissement, certaines marques sont récentes et brillent par leurs produits C’est le cas de Scythe présent sur le marché depuis presque six ans. Scythe brille en effet par la performance de ses produits et par un prix qui reste raisonnable, on pense notamment au dissipateur pour processeur : le Ninja. Mais ils sont aussi capables de démonstration technologique comme l’Orochi, dissipateur avec 10 caloducs ou bien encore avec son Ninja tout en cuivre. Jusqu’à aujo...
Par Next INpact, publié le 13-10-2008
Scythe lance le dissipateur Musashi en Europe, une bête surmontée de deux ventilateurs 80 mm très fins, pour prendre un minimum de place. Le radiateur fait toute la longueur de la carte, mais n'entre en contact qu'avec le GPU.
Par Cowcotland, publié le 13-10-2008
Scythe vient tout juste d'annoncer la disponibilité de son Musa truc machin chose Musashi, qu'on le retrouve déjà en test chez Case and Cooling. Ce dissipateur VGA s'offre une base en cuivre, 2 caloducs de 6 mm, des ailettes en aluminium et deux ventilateurs SLIM de 100 mm tournant de 800 à 2000 trs. De plus il est vendu un bon prix, 34.95 €. Alors, bonne conception, bon prix, bon design, bons ventilateurs ?
Par 59Hardware, publié le 13-10-2008
Disponible depuis déjà un bon bout de temps dans certains magasins en Asie, le fabricant Scythe vient d'officialiser son ventirad pour carte graphique Musashi. La base du ventirad est traversée par deux caloducs en cuivre qui amènent la chaleur vers un long radiateur en aluminium. Pour refroidir ce dernier, Scythe utilise deux ventilateurs très fin (12 mm) de 100 mm. Leur vitesse de rotation varie entre 800 et 2000 rpm pour 12,50 et 29,22 dBA et pour un flux d'air de 11,45 et 27,60 CFM. La combinaison radiateur + ventilateurs occupe deux slots PCI. Le Musashi pèse 375 grammes pour des dimensions de 10x250x35 mm et est compatible avec un grand nombre de modèles (sauf ATI Radeon 9550/9600 et nVidia GeForce 6600 AGP) : Le Musashi dev...
Par Next INpact, publié le 09-03-2008
Scythe dévoile son dernier né, un dissipateur pour carte graphique baptisé Musachi. L'engin reste le plus fin possible, avec deux dissipateurs de 10 cm de diamètre pour seulement 1,2 cm d'épaisseur.
Par 59Hardware, publié le 09-02-2008
Aperçu en tant que prototype lors du CeBIT, le ventirad pour carte graphique Musashi de Scythe a été vu à la vente dans un magasin japonais récemment, alors qu'aucune annonce officielle de Scythe à propos de ce ventirad soit apparue.Ce ventirad est doté d'un long et fin radiateur composé d'ailettes en aluminium. Sa base en nickel est traversée par deux caloducs en U. Deux ventilateurs de 100 mm de 10 mm d'épaisseur, d'une vitesse de rotation de 800 à 2000 rpm pour 12,5 et 29,22 dB(A), sont là pour refroidir le tout. On sait déjà que le Musashi n'est pas compatible avec les GeFroce GTX 260 et 280, alors que les Radeon HD4850 et 4870 devraient l'être sans soucis, ainsi qu'un grand nombre ...
Par Tom's Hardware, publié le 09-02-2008
Le constructeur Scythe, spécialiste des systèmes de refroidissement, vient de lancer le Musashi, un dissipateur thermique destiné aux cartes graphiques.
Par Matbe, publié le 09-02-2008
Le ventirad pour cartes graphiques Scythe Musashi vient de faire son apparition au Japon. Ce modèle dispose d'une base en cuivre reliée à un radiateur en aluminium par deux caloducs. Les ventilateurs sont un peu spéc...
Par Cowcotland, publié le 28-08-2008
Cela faisait déjà quelques salons que Scythe présentait différentes solutions de refroidissement pour GPU. Il y a peu, le constructeur a enfin mis à jour son site japonais pour présenter la version définitive, Musashi.